In Dégustations/ Infusion

Thé glacé: Melon Menthe de DAVIDs TEA

C’est enfin l’été ! Et c’est maintenant le moment de vous présenter mes publications « estivales » ! Ce qui veut dire qu’à partir de maintenant, et jusqu’en septembre, je publierai une dégustation de thé glacé chaque lundi. Je vais alterner entre le thé aromatisé et le thé nature. De plus, mes méthodes pour les faire sont les mêmes que l’an passé. Je vous invite d’ailleurs à aller lire cet article qui vous explique différents types d’infusion pour les thés glacés. À noter que je n’ajoute aucun sucre.

Donc, cette semaine, j’ai décidé de vous partager « Melon Menthe » de David’s Tea car son odeur fraîche et sucrée m’ont tout de suite fait penser à l’été. Et je n’ai pas d’autres raisons à vrai dire. Tout de suite, lorsque je l’ai vu, je me suis dit qu’il allait être sur mon blogue. Note : au moment d’écrire ces lignes, j’ai lu sur leur site Web que cette infusion allait disparaître bientôt. Néanmoins, cette dégustation a été faite il y a plusieurs semaines pour être publiée aujourd’hui.

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une odeur de melon sucré, qui est aussitôt coupé par celle de la menthe. À la vue, je vois beaucoup (trop) de morceaux de pommes, des morceaux de melon de miel, un peu de carottes et un peu de betteraves.

Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, melon de miel confit, arôme artificiel de melon, melon d’eau, carottes, menthe poivrée, feuilles de fraisier sauvage, betteraves
Quantité : 1 cuillère pour 235 ml (8 oz)
Temps : 5 minutes
Infusion : l’infuseur magique de David’s Tea

Une fois infusée, je sens une odeur discrète de menthe et de melon. La liqueur est devenue rose foncé (provoqué par la betterave). Au goût, il y a d’abord le melon sucré, mais il est vite effacé par la menthe. À la deuxième gorgée, c’est un peu la même chose, néanmoins la menthe est plutôt en arrière-goût. Cependant, après plusieurs gorgées, la menthe a tendance à vouloir venir cacher le melon, mais elle coupe plutôt ce côté acidulé provoqué par les pommes.

Finalement…

Étonnamment, dès la première gorgée, la menthe ne domine pas trop en bouche au point de venir envahir complètement la bouche. Et je parviens bien à goûter aux melons. Cependant, plus je le bois, et plus je remarque que la menthe a tendance à vouloir prendre un plus de place. Néanmoins, elle réussit à venir couper le petit côté acide des pommes et rendre la dégustation plus agréable. Bref, c’est une excellente infusion en version froide qui est rafraîchissante surtout avec ces chaleurs.

You Might Also Like