Dans Dégustations/ Thé noir

Cereal Milk de Dessert by Deb

Aujourd’hui, je vous pose une question : est-ce qu’il y a un thé qui évoque en vous des souvenirs de jeunesse ? Et bien, celui que je vous présente me fait drôlement penser à cela. Je veux dire que ce n’est pas un thé classique, comme l’Earl Grey, non. C’est la façon dont ce mélange a été créé qui évoque cette sensation, soit de manger un bol de céréales sucrées avec du lait. C’est ainsi qu’on le présente sur le site Web. Mais est-ce assez pour réellement y goûter ? C’est ce que nous allons voir.

Alors, pour vous le présenter plus officiellement, il se nomme « Cereal Milk » de Dessert by Deb. Il fait partie de la collection « Sweet Winter Brunch », tout comme le « Banana French Toast » que j’ai commenté le mois passé. Puis, j’ai acheté ce thé par curiosité.

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une odeur crème et de noix de coco. Je perçois également un arôme sucré, mais c’est assez délicat. À la vue, l’on pourrait dire que c’est vraiment une belle imitation d’un bol de céréales ! Il y a beaucoup de flocons de noix de coco avec de petites feuilles de thé noir torsadées. Et le tout est décoré de pétales de fleurs, comme si c’était l’aspect coloré de ce repas.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir (de quel pays ?), arôme naturel de crème, noix de coco, pétales de calendula, pétales de centaurée rose.
Instrument : théière en verre de 250ml
Temps : 4 minutes
Température : 95°C
Quantité : 1 cuillère de thé

Après l’infusion, je sens bien le thé noir crémeux dans ma théière, mais il y a très peu d’arômes de noix de coco. L’odeur du pichet est assez similaire. Ensuite, la liqueur est orangée ; tandis que les feuilles de thé sont toutes déroulées. Puis, au goût, je perçois bien le thé noir et la crème en premier.

Et par la suite, il y a un goût sucré qui me fait penser à de la guimauve. Je continue de boire, mais je remarque que le goût sucré est moins intense qu’à la première gorgée, et la noix de coco est absente. Après quatre ou cinq gorgées, l’amertume devient plus présente et tout est perdu : plus de noix de coco et plus de crème. Juste du thé noir.

Finalement…

Je dois admettre que le visuel et les arômes de ce mélange sont réussis. Comme je l’ai mentionnée plus haut, on a vraiment l’impression que le thé est submergé de lait, représenté par les flocons de noix de coco. Et quant aux odeurs, c’est comme le côté sucré d’un bol de céréales. Cependant, à la dégustation, c’est une déception : oui, j’ai vraiment perçu ce sentiment de manger un bol de céréales sucrées. Mais par la suite, le tout s’est estompé assez rapidement pour devenir qu’un simple thé noir. Bref, j’aurais aimé que cette expérience gustative soit plus intense.

Note
2,5/5

Vous pourriez aimer aussi