Dans Dégustations/ Thé noir

Strawberries & Cream d’Adagio Tea

Aujourd’hui, je vous présente un thé en lien avec la saison des fraises ! Disons plutôt que j’avais envie de commenter un thé qui sonne à mes oreilles comme étant un synonyme d’été. Et aussi je voulais le faire avant de commencer l’horaire estival. D’ailleurs, petit rappel : il va démarrer le 28 juin prochain et seulement le contenu va changer. Pour en savoir plus, je vous invite à (re) lire l’article.

Alors, le thé que je vous présente fut acheté chez Adagio Tea. C’est un « fandom blend », c’est-à-dire que c’est un mélange qui a été imaginé par des gens et fait à partir des thés de la compagnie. Il y a une énorme section sur le site, et il y en a pour tous les goûts. Celui-ci a été inventé par Kat Ikerd et il fait partie de sa collection « the Kawaii Kitsch fandom ». J’avoue que la présentation est « kawaii » (joli), mais de ce que j’ai bu, ses thés sont bon (j’ai deux échantillons).

La dégustation

En ouvrant la petite boîte, je sens une odeur délicate de fraises et de vanille. À la vue, je vois de petites feuilles noires torsadées, quelques feuilles vertes hachées et des morceaux de fraises séchées.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir (de quel pays ?), arôme naturel de fraises, fraises, arôme naturel de crème, feuilles de framboisiers et arôme naturel de vanille. On indique également sur le site que c’est accentué avec des fraises séchées.
Instrument : théière en verre de 200ml
Temps : 3 minutes
Température : 95°C
Quantité : 1 cuillère de thé

Après l’infusion, il y a des arômes de fraises, de thé et un peu de crème dans ma théière. C’est assez similaire dans le pichet, mais je remarque que l’odeur est plus forte. La liqueur est ambrée ; alors que les feuilles sont brunâtres et hachées grossièrement. Au goût, il y a le thé noir avec des saveurs délicates de fraises, et un arrière-goût sucré (vanille). Par la suite, le thé noir s’adoucit. Les fraises, la vanille et un peu la crème deviennent dominantes en bouche. Cependant, l’amertume est présente et cela augmente un peu à chaque gorgée au point de cacher un peu le goût.

Finalement…

C’est un thé doux et délicat qui est agréable à boire, malgré la présence de l’amertume. Je goûte bien aux fraises (non chimiques) et au thé noir. Mais c’est surtout la vanille et la crème qui apportent une touche veloutée en bouche. Et il laisse une trace sucrée en arrière-goût. Cependant, comme je l’ai mentionné plus haut, il y a de l’amertume. Cela vient un peu couper le goût du thé. Néanmoins, il est bon à boire et je tenterais même de l’essayer en version froide.

Vous pourriez aimer aussi