Dans Nouvelles du blogue

Nouvelles du blogue – été 2021

Aujourd’hui, je suis de retour pour poursuivre l’aventure du blogue. Tel que je l’avais promis dans mon message sur Facebook, je reviens après avoir dû mettre mon site en pause pour des raisons personnelles. Et même si, au moment d’écrire ces lignes, il y a encore de l’instabilité, je tenais absolument à le faire maintenant afin de garder le « beat ». De plus, l’été approche officiellement et je me disais qu’avec mon retour, cela allait être le moment idéal pour vous présenter les nouvelles du blogue (comme je le fais chaque saison).

De petites précisions sur…

La notation

Au printemps dernier, je vous avais fait part de mon intention d’abolir la notation à la suite d’une réflexion. J’étais un peu hésitante à le faire, malgré le fait que plusieurs blogueurs/blogueuses ne l’utilisent pas. Voici ce que j’ai décidé : pour cet été, et peu importe ce que je vais publier, il n’y aura pas de note. Je vais tester pour savoir si je vais être à l’aise avec cette décision.

La période estivale

L’été est une période où je consomme moins de thés chauds. À vrai dire, j’ai de la difficulté à avaler, ne serait-ce qu’une tasse de thé chaud, même avec un air conditionné ! Donc, depuis quelques années, je m’amuse à essayer toute sorte de choses reliées au thé, et ce sera le cas cette année. La différence, c’est que je ne diminuerais pas la fréquence de publication.

Donc, à partir du 28 juin 2021, voici ce que je vais publier : les lundis seront consacrés pour les thés glacés. Cependant, je ne sais pas si je vais en publier deux (aromatisé et nature) ou bien alterner d’une semaine à l’autre. C’est à voir. Ensuite, les mercredis, j’envisage de publier des commentaires sur des produits à base de thé, visiter des salons de thé, faire un peu de lecture, etc. Bref, je dirais tout ce qui touche au thé indirectement.

Ensuite, en ce qui concerne les vendredis avec l’Actuali-Thé, les liens que je trouverais ne seront pas toujours des articles publiés récemment. Ces derniers temps, ce que je trouve est vraiment ennuyeux : des rapports, des ventes d’articles, et j’en passe. Alors, je vais piger dans mes archives et vous en partager quelques-uns.

Avancement de mes projets

Newsletter

Je vais faire de mon mieux pour finaliser ce projet pour cet automne. J’ai le nom d’une plateforme en tête (autre que MailChimp), et je veux profiter de mon été pour apprendre et tester le produit. Quant au contenu, mes idées n’ont pas changé par rapport à ce que j’écrivais au printemps dernier.

Collaborations

Ce n’est pas un nouveau projet : il existe déjà une page pour les « policy review ». Cependant, je voudrais élargir ce que je peux offrir sur mon blogue en expliquant en détail mes règles. Je vais tenter de finaliser cette section dans le courant de l’été. Néanmoins, si vous voulez collaborer pour que je commente vos thés, consultez cette page pour plus de détails.

Avant de terminer

Mercredi prochain, je vais publier un commentaire sur un thé aromatisé et lundi de la semaine prochaine, je présenterais un thé nature. Puis, le mercredi 23 juin, il y aura la publication d’un article bien spécial qui concerne mes 15 ans en tant que passionnée du thé.

Voilà ! C’est tout pour le moment. J’espère que ces nouvelles vous permettront de mieux comprendre ce qui se passe dans ma vie de blogueuse. S’il y a des changements ou des précisions que je n’ai pas mentionnés ici, vous le saurez en temps et lieu. Prenez soin de vous et à bientôt !

Vous pourriez aimer aussi