In Dégustations/ Infusion

Mother’s Slumber Brew de Mother’s Tea

Edit 31 août 2020: Le site est devenu inaccessible. Mais selon la cache de Google, les dernières mises à jour datent de juin 2019. De plus, je ne trouve plus leur page Facebook. J’ai donc indiqué la note «fermé» sur l’index des thés.

Aujourd’hui, je vous présente non pas un thé aromatisé, mais une infusion. Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’en ai brièvement touché un mot la semaine dernière en publiant une photo de cette dégustation. Cette tisane se nomme « Mother’s Slumber », et elle provient de la compagnie américaine, Mother’s Tea. Et comme elle contient de la camomille, j’ai décidé de la boire en soirée afin de pleinement profiter de ses vertus calmantes.

En ouvrant le sac, je sens évidemment la camomille. Mais c’est surtout la menthe poivrée et la lavande qui dominent. Les autres ingrédients sont plutôt discrets. À la vue, je vois de la camomille, un peu de lavande, des feuilles de menthe poivrée, un peu d’écorces de bouleau. Il y a aussi d’autres ingrédients (voir plus bas pour la liste), mais en plus faible quantité.

Détails d’infusion
Ingrédients : camomille, sauge, lavande, cataire, écorce de bouleau, menthe poivrée, tulsi (basilic sacré)
Instrument : théière en verre de 250 ml
Temps : 5 minutes
Eau : 95 °C
Quantité : 1 cuillère de thé

Pendant l’infusion, je sens un pic de camomille. Ensuite, cela disparaît rapidement ; la menthe poivrée et la sauge prennent le dessus pour devenir dominantes. Les feuilles tombent doucement, tandis que la liqueur devient lentement jaune.

Quelques minutes plus tard, je remarque que l’odeur n’a pas changé et que la teinte de la liqueur est restée la même couleur. Les feuilles sont dans le fond de la théière, un peu en pâte. Au goût, c’est un mélange sucré et je détecte la camomille, la menthe poivrée, la lavande et la sauge. Il y a une bonne longueur en bouche tout le long que je déguste. C’est très réconfortant.

C’est une infusion apaisante et qui m’a aussi surprise. Je croyais que la menthe poivrée allait devenir dominante et venir cacher l’entièreté des autres ingrédients. Mais ce n’est pas le cas : il est bien dosé, car j’arrive à goûter au mélange à chaque gorgée. Pour moi, c’est un signe d’équilibre. De plus, il y a un élément sucré (que je n’arrive pas à reconnaître) qui rend cette tisane agréable à boire. Bref, j’ai adoré cette dégustation, mais le problème est son prix…

Échantillon reçu de Mother’s Tea dans le but d’en faire une critique. Cependant, les opinions exprimées ici n’engagent que moi. Merci !

Note
4,5/5

You Might Also Like