Dans Dégustations/ Thé noir

Merci mille fois de Lupicia

Me voici de nouveau cette semaine avec une autre dégustation à vous présenter. Cette courte pause était nécessaire afin de rattraper un retard que j’avais cumulé en général (donc, cela n’incluait pas seulement mon blogue). De plus, cela m’a permis de mettre sur papier des idées de publications pour la saison estivale. Voilà pour les petites nouvelles. Passons maintenant à la dégustation.

Alors aujourd’hui je publie sur mon blogue, le review d’un thé noir aromatisé : « Merci mille fois » de Lupicia. C’est un thé qui m’a été envoyé par Christelle lors d’un « swap » antérieur. J’avais été attiré par les fraises dans cette composition, et j’eus envie de l’essayer. Je ne sais pas s’il est encore vendu en France, mais je l’ai vu récemment sur Lupicia USA.

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une odeur sucrée et fruitée (pêches et fraises). À la vue, je vois de petites feuilles noires torsadées. Il y a également des pétales de roses, de centaurées bleuet et de bruyère.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir (de l’Inde et du Vietnam), callune (bruyère commune), pétales de rose, bleuet, arôme (de quoi ?)
Instrument : théière en verre de 200ml
Temps : 2 minutes 30 secondes
Température : 95°C
Quantité : 1 cuillère de thé

Après l’infusion, je sens dans ma théière des pics de fraises (qui me fait plutôt penser à des friandises aux fraises), suivis d’une odeur douce de pêches et de fleurs (roses). Dans le pichet, je perçois plutôt des arômes floraux et sucrés. La liqueur est ambrée ; alors que les feuilles sont toutes déroulées et de couleur brunâtre.

Ensuite au goût, c’est d’abord le thé noir avec une petite touche fruitée (pêches). Il y a un arrière-goût de fraises, mais c’est délicat. Par la suite, je remarque que le thé est un peu corsé, mais il y a à la fois quelque chose de crémeux en bouche. Les saveurs fruitées sont délicates et subtiles. Cependant, les pêches coupent un peu ce côté fort du thé. Enfin, la finale est florale.

Finalement…

En conclusion, le visuel de cette composition évoque bien l’effet recherché de donner un bouquet de fleurs. C’est joli et délicat. Néanmoins, en le dégustant, j’ai trouvé que le thé était un peu corsé. Malgré tout, les pêches rendent le tout un peu plus doux, et les fraises apportent une petite touche sucrée. La finale est florale, mais tout en douceur. Bref, c’est un bon thé fruité et floral que j’aimerais bien essayer en version glacée.

Note
3/5

Vous pourriez aimer aussi