In Dégustations/ Infusion/ Thé noir

Calendrier de l’avent: jour 24

24 décembre ! Dernier jour du défi des calendriers de l’avent, c’est-à-dire de publier un article par jour jusqu’au réveillon de Noël ! Ce fut 48 thés que j’ai dégustés en peu de temps et c’est beaucoup, je dois l’admettre. Mais cela m’a permis de découvrir plein de nouveaux thés, dont certains sont sur ma liste de souhaits pour éventuellement les acheter plus tard. Donc aujourd’hui, je vous présente une infusion de fruits et un thé noir aromatisé.

Adagio Tea : Fruit Sangria
En ouvrant le sachet, je sens une odeur très fruitée : il y a de la cerise (chimique), de l’orange et un peu les fraises. À la vue, je vois de l’hibiscus (un peu trop même…), quelques morceaux de pommes, des feuilles de citronnelle, du cynorhodon, quelques pétales de fleurs et quelques morceaux de fraises.

Détails d’infusion
Ingrédients : cynorhodons, hibiscus, morceaux de pommes, arôme naturel de fraise, fraises, orange, arôme naturel de cerise sauvage, citronnelle, fleurs de souci
Température : 95 °C
Temps : 5 minutes
Infusion : théière

Quelques minutes plus tard, c’est une infusion assez acidulée que je sens (cerise et pommes surtout). La liqueur présente des teintes rose foncé. Au goût, c’est très acide. J’arrive à peine à détecter les fruits (cerise et pommes) et il y a l’hibiscus… Deux gorgées et ce fut assez pour arrêter la dégustation.

Finalement, j’ai quand même pris le risque de l’essayer, car je trouvais le mélange intéressant. Malheureusement, l’hibiscus est venu gâcher la dégustation en ajoutant son côté acide. De plus, la cerise, dont j’ai trouvé le goût chimique, était assez dominante. J’aurais aimé une plus forte présence des autres ingrédients, dont la fraise et l’orange. Enfin, j’aurais aimé terminer le calendrier de l’avent d’Adagio Tea avec un thé plus « thématique » (par exemple : « Gingerbread » ou bien « Candy Cane »). Donc, pas de note…

Note
— /5

—–

Tea Revv: Gingerbread
Avant l’infusion, je sens une odeur très délicate. Il y a un peu de cannelle, un peu le cacao et un peu le gingembre. À la vue, je vois des feuilles de thé noires et torsadées, de la cannelle, du gingembre, des pétales de fleurs et un peu de fèves de cacao.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, gingembre, cannelle, fèves de cacao, pétales de carthame, camomille blanche, anis étoilé, arôme naturel
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière

Après l’infusion, je sens la cannelle et le gingembre dans mon infuseur. C’est assez différent dans ma tasse : il y a la cannelle et le cacao. La liqueur est orange. À la première gorgée, ça goûte l’eau. Mais tout de suite, cela devient crémeux et sucré, avec une touche de cannelle. Ensuite, le gingembre envahit ma bouche, tandis que le cacao et la cannelle se font discrets dans ma bouche. Mais, je remarque qu’à force de le boire, je parviens à goûter aux biscuits au gingembre.

Bref, il est plutôt délicat au début, car les ingrédients sont plutôt effacés. Cependant, à force de le boire, je parviens à goûter au thé noir, au gingembre et au cacao en arrière-goût. Ce n’est pas le meilleur gingerbread, à mon avis, à cause de sa délicatesse, mais il est réconfortant à boire.

Note
3/5

—–

Voilà pour les calendriers de l’avent. Je vous donne rendez-vous en 2020 pour de nouvelles dégustations et de nouveaux projets. Pour en savoir plus sur les prochains développements, je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux. Merci à tous mes lecteurs de m’encourager dans cette belle aventure qu’est ce blogue ! Joyeuses Fêtes !

You Might Also Like