Dans Dégustations/ Thé vert

Thé vert litchi et noix de coco des Thés de la Pagode

Aujourd’hui, je vous présente un thé vert aromatisé et c’est celui que j’ai dégusté plus tôt cette semaine. J’aurais bien aimé le publier mercredi comme prévu, mais j’ai eu quelques problèmes d’affichage à la suite du transfert du site sur le domaine. Je voulais être certaine que tout soit correct avant de vous le présenter.

Alors, j’ai profité du répit de chaleur (je devrais plutôt dire d’humidité) pour boire un thé chaud tiède et j’avais vraiment de boire quelque chose d’exotique et sucré. J’ai opté pour le « thé vert litchi et noix de coco » des Thés de la Pagode, que j’ai acheté chez Avril, une épicerie biologique (plus précisément celui à Longueuil). Ils ont un bon choix de thés et j’ai choisi celui-ci avec d’autres thés évidemment ! Ce thé vert est composé de thé vert de Chine (Chun Mee) biologique, d’éclats de noix de coco biologique, d’arôme naturel (saveur litchi) et d’arôme naturel (saveur noix de coco).

En ouvrant le sac, je sens une odeur sucrée et un peu florale (litchi), suivie très discrètement de la noix de coco. Les feuilles ont une apparence irrégulière : certaines sont longues, d’autres sont courtes. Elles sont pour la plupart torsadées et elles sont vert forêt ou bien plus pâles. J’infuse le tout dans ma théière en verre pendant trois minutes et l’eau est à environ 70 °C. Une odeur de litchi et de noix de coco flotte dans la pièce. C’est délicat, mais aussi sucré. Les feuilles tombent dans le fond de la théière et elles se déroulent lentement, tandis que la liqueur prend une teinte jaune-vert. Quelques minutes plus tard, je le déguste, mais je constate que ça goûte un peu l’eau. Néanmoins, la présence du thé vert et du litchi est là, avec un arrière-goût de noix de coco.

Bref, j’ai trouvé qu’il y avait un manque d’équilibre : malgré la présence du thé vert en bouche, le litchi cachait un peu les autres ingrédients à force de le boire à petites gorgées. La noix de coco était assez discrète, mais elle apportait une petite touche crémeuse. C’était agréable à boire malgré tout. J’ai aussi remarqué qu’une fois refroidi, le mélange des ingrédients apportait une texture encore plus crémeuse et qu’il s’équilibrait un peu plus. Enfin, ce n’est pas un mauvais thé et je l’ai aimé.

Note: 3/5

Vous pourriez aimer aussi