Dans Dégustations/ Thé noir

Thé glacé: Cookies N Cream Donut d’Adagio Tea

Bon lundi tout le monde ! C’est le moment de vous présenter le thé glacé de la semaine ! Et comme je l’avais mentionné il y a deux semaines, j’alterne entre les thés aromatisés et les thés nature. Mais avant de le dévoiler, j’aimerais vous faire part d’une décision qui concerne l’Actuali-Thé. La voici : dorénavant, lorsque je trouverai moins de trois nouveaux articles, il n’y aura pas de publication sur le blogue. Et passons maintenant à la dégustation.

Voici « Cookie n’ Cream Donut » d’Adagio Tea. C’est un « fandom blend », créer par A. Brown. Nous, mon conjoint et moi avons décidé de le choisir pour ses ingrédients sucrés comme la vanille et le caramel, et nous avions envie de boire un thé glacé gourmand et non fruité.

La dégustation

Ensuite en ouvrant le petit contenant, je sens une odeur délicate de chocolat noir et de caramel. À la vue, les feuilles noires sont petites et torsadées. Il y a aussi des morceaux de cacao et des pépites de chocolat.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé oolong, thé noir, arôme naturel de vanille, arôme naturel de chocolat, morceaux de cacao, pépites de chocolat noir, arôme naturel de caramel
Quantité : 2 cuillères pour 16oz
Temps : 3 minutes
Infusion : infuseur magique de David’s Tea

Après l’infusion, ce sont les mêmes odeurs que je sens (chocolat et caramel), mais ils sont un peu plus forts. De plus, je sens également le cacao. La liqueur est devenue ambrée. Au goût, il y a un peu de vanille et la texture crémeuse, très subtile, est plutôt en arrière-goût. Par la suite, le chocolat noir et le cacao apparaissent… avec des épices ? Les saveurs ne sont pas tellement sucrées et ce n’est pas trop amer, malgré une texture que je trouve âpre.

Finalement…

Eh bien, c’est un bon thé chocolaté qui n’est pas trop sucré dans l’ensemble. L’amertume ne vient pas cacher le goût du chocolat et du cacao, malgré une texture un peu rude en bouche. Cependant, il y a carrément absence du goût biscuité et crémeux. (Je pensais qu’il y avait de la crème dans le mélange, et j’ai été surprise de constater qu’il n’y en avait pas.) Ce qui ne me laisse pas le sentiment de réellement boire un thé au goût d’un beigne aux biscuits et à la crème, mais plutôt un thé dessert épicé. Néanmoins, la dégustation fut agréable en cette chaude journée d’été.

Vous pourriez aimer aussi