Dans Boisson/ Dégustations

Bubble Tea « Lady Boba » de Madam Hong

Aujourd’hui, je vous présente un article qui me rappelle que l’été est synonyme de chaleur, de plaisir, mais surtout de découvertes. Ces derniers temps, j’en ai profité pour partir à la recherche de tout ce qui touche de près ou de loin au thé, dont ces produits qui ont piqué ma curiosité.

En effet, c’est en allant faire des achats dans une épicerie asiatique que j’ai vu ces canettes de « bubble tea ». J’ai ensuite fait quelques recherches sur le Web pour constater que ce format commence à envahir le marché, dont Montréal. Ils se vendent dans d’autres épiceries avec d’autres marques sur les rayonnages.

Alors, ce que je vais vous présenter, ce sont trois thés aux perles provenant de la même compagnie : Madam Hong. Cette entreprise a été fondée en 1991 à Taïwan. La version anglaise du site ne donne pas beaucoup d’informations. Mais l’on y mentionne qu’ils se spécialisent dans l’alimentation.

Lady Boba Brown Sugar Bubble Tea

Lady Boba Brown Sugar Bubble Tea

Le visuel
Lorsque l’on observe la canette, on remarque d’abord une femme blonde avec des mèches et portants des lunettes. Dans sa main droite gantée (gauche pour nous), elle tient un verre de thé aux perles. Au dos, c’est le dessin d’un verre de « bubble tea » avec du sucre et des bulles de tapioca. Déjà, le « look » de la canette est plutôt attirant et elle se démarque des autres sur le rayonnage. À noter que les deux autres canettes sont similaires, mais avec un « look » un peu différent.

L’odeur et la vue
J’ouvre ensuite la canette et je le verse dans un verre. Il y a une odeur sucrée, de cassonade plus précisément. Je sens aussi du lait sucré (ou plutôt du lait condensé). À la vue, cela me fait penser à la couleur du café ou du thé avec du lait ; c’est brun pâle. Dans le fond, je remarque aussi des bulles de tapioca noires.

Goût et texture
Dès la première gorgée, il y a une texture crémeuse avec un goût fort présent de la cassonade. Par la suite, cela s’adoucit un peu pour détecter un peu plus le lait sucré. Quant aux bulles de tapioca, elles ne sont pas trop sucrées. Cependant, elles ne sont pas aussi moelleuses de ce que j’ai l’habitude de mâcher.

Conclusion
On goûte très bien au sucre brun, mais c’est trop sucré à mon avis. Après avoir bu quelques gorgées, j’ai dû le couper avec les bulles de tapioca. Quant au lait, il rend la texture crémeuse, et donne une bonne présence en bouche qui reste longtemps. Cependant, les bulles de tapioca ne paraissent pas être du vrai.

Lady Boba Taro Bubble Tea

Lady Boba Taro Bubble Tea

L’odeur et la vue
En ouvrant la canette, je sens une odeur de lait sucré et de taro (le goût ressemble à de l’amande). À la vue, il y a des bulles de tapioca dans le fond et la boisson est de couleur brun pâle.

Goût et texture
Il ressemble beaucoup au premier thé aux perles que j’ai testé : très sucré. Le taro est présent avec une touche crémeuse en bouche. Mais encore une fois, les bulles ne me donnent pas le vrai sentiment de mâcher du vrai tapioca.

Conclusion
Le taro est présent avec une texture crémeuse (lait). Le goût est plus prononcé, et contrairement au « brown sugar », je trouve que celui-ci ressemble bien à un « bubble tea » au taro que j’ai l’habitude de consommer. Cependant, il est tout aussi sucré, et après quelques gorgées, j’ai attendu un moment avant de le boire à nouveau. Et pour les bulles de tapioca, c’est le même problème.

Lady Boba Grass Jelly Milk Tea

Lady Boba Grass Jelly Milk Tea

L’odeur et la vue
Il y a une petite odeur herbacée et de lait sucré. Mais les arômes sont moins intenses que les deux autres thés aux perles. À la vue, c’est d’un brun plus pâle.

Goût et texture
C’est toujours sucré et crémeux, avec un petit goût herbacé. Il y a une bonne longueur en bouche où les herbes sont présentes. Cependant, les petits morceaux de « grass jelly », j’ai l’impression de mâcher un truc gélatineux sans saveur.  

Conclusion
Je reconnais bien le goût sucré des deux autres canettes. Et le « grass jelly » vient couper et rend la dégustation moins agressive au goût. Cependant, les petits cubes de gelée d’herbes manquent de goût.

Finalement…

De mon point de vue, l’aspect visuel de ces canettes sont attrayant. Ces femmes jeunes aux apparences chics et bien maquillées envoient également un message à la jeune génération que ces boissons sont bonnes et de bon goût.

Mais qu’en est-il réellement de ce goût ? En général, c’était assez sucré, mais j’arrivais à bien goûter aux ingrédients. De plus, même si ce n’était pas du vrai lait, la texture y était et rendait le tout agréable à boire. Puis, il y avait un certain équilibre entre les ingrédients (moins bien avec le « brown sugar bubble tea »). 

Cependant, je suis un peu déçue de constater que les bulles de tapioca manquaient de texture et l’effet « moelleux » n’était pas vraiment présent. C’est la même chose pour la gelée d’herbes. Cela ne me donnait pas le sentiment de réellement boire un thé aux perles (comme ceux produits en magasin) ; c’était plutôt une boisson très sucrée. Mais en remplacement d’un vrai thé aux perles, c’est peut-être correct si l’on veut vraiment en boire un, par exemple, en camping ou bien sur la route.

Note : si vous envisagez l’expérience, je vous recommande d’utiliser une paille ou bien de le verser dans un verre. La première fois que j’en ai bu, les bulles de tapioca étaient restées dans le fond de la canette !

Vous pourriez aimer aussi