Dans Actuali-Thé

Actuali-Thé : 3 au 9 juillet 2021

L’actuali-Thé, c’est une petite liste des cinq articles les plus intéressants de la semaine que j’ai choisi à travers différents outils de recherches. Il s’agit de blogues, des magazines, de sites professionnels, etc. et les textes peuvent être en français ou en anglais. C’est également ma façon à moi de savoir ce qui se passe dans le monde du thé. Le but n’est pas de donner mon commentaire, mais de les résumer (selon ma compréhension). Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un commentaire ci-dessus. Note : l’anglais n’est pas ma langue principale, et je fais de mon mieux pour résumer ces articles.

Importé d’Angleterre au milieu du XIXe siècle, le thé est la boisson nationale du Maroc

Voici un court article où l’on explique un peu les habitudes de consommation du thé au Maroc. L’auteur décrit même comment cette boisson est arrivée au pays.

Les spécialistes des théières, mieux comprendre les deux types de potier (sic)

L’auteur de l’article dresse un profil général de la consommation du thé au Japon. Ensuite, il explique la différence entre le « shokunin » (artisan) et un « rakka ». Le premier fait des théières pour des grossistes afin de garnir leurs catalogues; tandis que le second est plutôt celui qui fabrique ces objets en petites quantités pour des détaillants et des galeries.

A brief history of tea goes to Dutch

Dans ce texte, on nous rappelle que ce sont les Hollandais qui ont été les premiers à avoir introduit le thé en Europe. Ce n’est que plus tard que les Anglais ont pris le monopole.

How to Easily Make Loose Leaf Iced Tea | Eco-Cha Teas

Si vous cherchez un moyen de faire du thé glacé rapidement, voilà une méthode faite avec une cafetière à piston et beaucoup de glaces.

The Ming Dynasty Tea Revolution | Ep. 9 | The Tea History Podcast

Et pour finir, voici un autre lien sur l’histoire. Cette fois-ci, c’est un podcast où l’on y parle de cette grande période de l’histoire du thé (1368-1644) où la façon de consommer ce breuvage changea drastiquement. On passe de la brique au profit des feuilles en vrac.

Crédit photo: Loverna Journey @ Unsplash

Vous pourriez aimer aussi