Dans Actuali-Thé

Actuali-Thé : 13 au 19 février 2021

L’actuali-Thé, c’est une petite liste des cinq articles les plus intéressants de la semaine que j’ai choisi à travers différents outils de recherches. Il s’agit de blogues, des magazines, de sites professionnels, etc. et les textes peuvent être en français ou en anglais. C’est également ma façon à moi de savoir ce qui se passe dans le monde du thé. Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un commentaire ci-dessus. Note: l’anglais n’est pas ma langue principale, et je fais de mon mieux pour résumer ces articles.

Column: Ugh! My tea has what?

L’auteure de cet article nous explique que la plupart des sachets de thé contiennent du plastique. Elle suggère plutôt de boire du thé en feuilles afin de bénéficier de ses propriétés médicinales. À la fin de l’article, elle partage une vidéo où l’on peut tester soi-même si nos sachets ont du plastique.

Watch: How to Make Bubble Tea At Home With These Easy Recipes

On nous explique un peu ce qu’est le bubble tea et ensuite, il y a une vidéo nous montrant comment en faire à la maison.

English, Irish and Scottish Breakfast Tea : What’s the Difference?

Lu Ann du blogue « The Cup of Life » explique ce qu’est un « thé du déjeuner ». Puis, elle décrit les trois mélanges les plus connus (anglais, irlandais et écossais) en nous expliquant de quoi ils sont composés plus précisément. Elle termine en disant que les compagnies ont leurs propres mélanges et pourraient être un peu différentes de ses explications. C’est à nous de trouver notre préférence.

Micro-Factory Tea Studio Exemplifies Artisanal Pride

Aaron Kiel de World Tea News s’entretient avec Kevin Gascoyne de la maison de thé Camellia Sinensis à propos du Tea Studio en Inde. On y parle de l’approche innovante pour la conception et la fabrication du thé, de la construction du bâtiment et des expérimentations qui y sont entreprises afin d’en arriver à un résultat concluant.

What is Masala Chai? | The Origin

Danielle du blogue « Tea and Me » nous explique brièvement les origines de ce fameux thé épicé indien.

Crédit photo: Loverna Journey @ Unsplash

Vous pourriez aimer aussi