Dans Actuali-Thé

Nouvelles du blogue – Automne 2020

Nous sommes déjà le mois de septembre. Un mois que j’aime beaucoup parce que l’automne approche… et dans quelques jours, ce sera mon anniversaire ! C’est aussi le moment de la rentrée, et mon blogue n’y échappe pas, car cet article est une présentation de ce que j’envisage de faire d’ici la fin de l’année. Mais même si je vous présente les grandes lignes, il ne faut pas tenir pour acquis que TOUT va être réalisé. Il peut arriver des imprévus et c’est très important que vous le sachiez. D’accord, mais pourquoi ? Sans entrer dans les détails, certains projets sont en suspens… et selon l’évolution de ces derniers, ce que j’ai prévu peut changer. Je vous préviendrais en temps voulu.

Alors, qu’est-ce que je prévois pour cet automne ? Pour septembre, il n’y aura pas vraiment de changement, mais voici les grandes lignes. Le 9, je vais vous présenter une critique d’un thé qui fut pour moi une belle surprise. Ensuite, pour les semaines du 15, 21 et 28 septembre 2020, c’est le retour à mon horaire régulier : les mardis (thés nature) et les jeudis (thés aromatisés).

À partir d’octobre, plus précisément dans la semaine du 5, il y aura des changements. Les jours de publication ne changent pas pour le moment. C’est le contenu que je vais vous présenter qui va changer. Donc les mardis, il y aura toujours les publications de critiques de thé, MAIS je vais alterner entre les thés nature et les thés aromatisés. Les jeudis, je vais publier des textes d’informations avec des thématiques. Par exemple : le dictionnaire où je vais prendre un mot du « jargon » du thé et vous l’expliquer selon mes recherches et mes connaissances. J’ai quelques idées, mais si vous en avez, n’hésitez pas à me contacter.

Ensuite en novembre, je vais continuer avec cette nouvelle méthode. Par contre, j’ai eu l’idée de publier dans la dernière semaine de novembre (23), des thés de Noël que je possède. Ce n’est pas encore décidé ; tout va dépendre de mon budget et de mes projets. Mais c’est noté, et je vous avoue que cela me permettrait de rentrer dans le « beat » du mois de décembre.

Dégustation d’un thé vert japonais

Puis, en décembre, je vais terminer l’année 2020 avec le ou les calendriers de l’avent. Il est encore trop tôt pour savoir lequel (ou lesquels) je vais prendre, mais je ne rachèterais pas les mêmes que les années passées. Faire cette activité est devenue en quelque sorte un challenge et la continuité d’un autre challenge (NaNoWriMo) que je fais depuis plus de 13 ans (je crois). Après cela, je prendrais une petite pause pour revenir vers le 11 janvier 2021.

À noter que ce nouveau style de contenu est un essai et si je vois que je suis à l’aise avec cela et que je vois que vous réagissez bien (comme ce fut le cas cet été avec certains articles d’informations), je vais peut-être revoir « mes flûtes » et ajouter un troisième article par semaine. Sinon, je vais ajuster ma planification. Mais, on verra avec le temps.

Vous vous dites peut-être : « mais pourquoi elle nous présente cela ? » Pour vous montrer le sérieux de ma démarche, en tant que blogueuse, et pour vous montrer ma transparence. Comme je le mentionne dans ma politique éditoriale, je suis TOUJOURS en apprentissage (même si ça fait plus de 14 ans que je m’intéresse au thé), car c’est un milieu qui évolue constamment.

En ce qui concerne la newsletter, j’ignore quand je pourrais envoyer des messages. En tant que blogueuse indépendante qui ne gagne rien avec ce site, utiliser des services de ce genre est difficile parce que les options de gratuité sont minimes. Et je ne suis pas à l’aise avec MailChimp (même si je me débrouille bien en HTML). Je regarde d’autres options et c’est un dossier à suivre.

Enfin, dernier mot : je suis ouverte aux « swaps » (échanges) de thés jusqu’à la fin octobre 2020. Ensuite, il faudra attendre en janvier 2021.

Voilà pour les nouvelles et les changements à venir. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à me contacter. Et je vous dis à la semaine prochaine avec cette dégustation.  

Vous pourriez aimer aussi