Dans Dégustations/ Thé blanc

Nectarine Blanche de David’s Tea

La semaine dernière, je vous présentais un thé qui me faisait penser à la fin du printemps. Eh bien cette semaine, j’ai décidé de rester dans ce « beat », et de commenter un autre thé aux saveurs fruitées. Mais… la compagnie a décidé de le retirer. C’est un peu ennuyeux, parce que mon test était fait depuis des semaines. J’ai su cela en vérifiant les informations au moment de la rédaction (ce week-end dernier avec la prise de photos). Néanmoins, j’ai décidé de le publier.

Donc, il s’agit de « Nectarine Blanche » de David’s Tea. C’est un thé blanc aromatisé qui avait été sorti il y a quelques années, et dont ils avaient décidé de remettre en vente il y a quelques mois.

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une odeur fruitée (abricots et nectarine) avec une petite touche herbacée. À la vue, il y a des morceaux d’abricots et des feuilles de thé blanc. Je vois également d’autres feuilles coupées en petits morceaux.

Détails d’infusion
Ingrédients : abricots, thé blanc (Bai Mu Dan), feuilles de ronce, arôme naturel de nectarine
Instrument : théière en verre de 250ml
Temps : 4 minutes
Température : 85°C
Quantité : 1½ cuillère de thé

Après l’infusion, dans la théière, il y a des arômes herbacés qui changent aussitôt pour sentir très fruitée et sucrée. Je sens un peu la même chose dans le pichet, mais c’est doux. La liqueur est jaune ; alors que les feuilles sont toutes déroulées et brunâtres. Au goût, c’est le thé blanc avec ses notes herbacées. Puis, les fruits apparaissent rapidement. Je remarque une petite acidité, mais ce n’est rien pour venir gâcher la dégustation. C’est un peu crémeux en bouche, c’est frais et léger.

Finalement…

Je ne comprends pas pourquoi David’s Tea a décidé de retirer ce produit encore une fois. Il avait pourtant une très bonne note de la part des consommateurs. Quant à moi, j’étais très heureuse de pouvoir le déguster à nouveau, car il faisait partie de mes thés aromatisés préférés.

En ce qui concerne le thé « Nectarine Blanche », il n’est pas trop acidulé. On goûte bien aux ingrédients avec une petite touche sucrée (qui n’est pas, pour une fois, du stévia). C’est frais et léger. Il en faisait aussi un excellent thé glacé pour l’été. Bref, je souhaite qu’il revienne encore dans leur collection. En attendant, je suis à la recherche de thé sans hibiscus pour cet été.

Note
3,5/5

Vous pourriez aimer aussi