Dans Actuali-Thé

Actuali-Thé : 24 au 30 avril 2021

L’actuali-Thé, c’est une petite liste des cinq articles les plus intéressants de la semaine que j’ai choisi à travers différents outils de recherches. Il s’agit de blogues, des magazines, de sites professionnels, etc. et les textes peuvent être en français ou en anglais. C’est également ma façon à moi de savoir ce qui se passe dans le monde du thé. Le but n’est pas de donner mon commentaire, mais de les résumer (selon ma compréhension). Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un commentaire ci-dessus. Note : l’anglais n’est pas ma langue principale, et je fais de mon mieux pour résumer ces articles.

L’astérisque indique que ce n’est pas un article de la semaine.

HOW and WHY to break up Tea cakes – Pt.1 MASTERCLASS | Mei Leaf

Dans cette vidéo, Don de Mei Leaf explique comment briser une galette de puerh. Il mentionne également pourquoi il faut le faire.

Un permis pour protéger le thé du Labrador

Bien que ce ne soit pas du thé (donc provenant du Camellia Sinensis), cette plante est très populaire au Québec. Mais dû à cela, et malgré l’encadrement du gouvernement pour la cueillette, on juge que cela est insuffisant pour protéger les plantes et les herbes nordiques.

There’s a lot more to Masala chai than spiced milk tea

Pour l’auteur de l’article, boire un Masala chai est un rituel familial et un prétexte pour se réunir. Puis, elle termine en expliquant qu’il n’y a pas qu’une seule recette de chai, et que c’est une question de goût.

Surprise Japanese TEA PAIRING CHALLENGE with Shizuka & Phoebe | Japan by Food

Shizuka-san rencontre Phoebe Amoroso, journaliste culinaire britannique, pour un défi : thé et désert. Cette dernière a choisi des déserts, et les deux femmes vont rencontrer Akira-san (du Senchado à Tokyo) où il va choisir des thés pour le jumelage de dégustation.

* 5 raisons de faire votre infusion en gaiwan

Bien que la théière soit la méthode d’infusion la mieux connue, le gaiwan a de nombreux avantages à être utilisé pour le thé. L’auteur mentionne sa polyvalence, la facilité d’admirer l’infusion, le contrôle de l’infusion, son esthétisme et sa facilité d’utilisation.

Crédit photo: Zoe @ Unsplash

Vous pourriez aimer aussi