In Dégustations/ Thé noir/ Thé vert

Calendrier de l’avent: jour 18

Jour 18. Il neige à Montréal et il fait froid… rien de plus chaud que de boire un thé. Cependant, aujourd’hui, les thés que je vous présente ne furent pas convaincants pour moi. Cela arrive et l’on ne peut pas tout aimer. Donc, les thés que j’ai bus sont : un thé noir aromatisé aux pommes caramélisées et un thé vert avec de la pomme et de la cannelle.

Adagio Tea : Candy Apple Tea
En ouvrant le sachet, il y a une attaque d’une odeur surette ! Elle s’estompe un peu pour s’adoucir, et je sens maintenant les pommes. Cependant, le caramel est plutôt effacé. À la vue, je vois de petites feuilles noires et elles semblent roulées. Il y a aussi des morceaux de pommes et quelques morceaux de cannelle.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir du Sri Lanka, morceaux de pommes, arôme naturel de pommes au caramel, cannelle
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : théière

Quelques minutes plus tard, je sens plutôt une odeur de pommes vertes avec une petite pointe sucrée. Est-ce le caramel ? La liqueur est ambrée. Au goût, le thé est corsé et attaque dès la première gorgée. Cela s’intensifie à mesure que je le bois. La pomme est présente, mais le caramel est plutôt discret.

Bref, il a un peu le même problème que « Chestnut » : le thé est corsé. Cependant, j’arrive quand même à goûter aux pommes et au caramel. C’est très délicat et je le sens plus en arrière-goût. Donc, il y a un manque d’équilibre. De plus, le « feeling » de goûter de la pomme caramélisé se fait moins présent. J’ai plutôt l’impression de déguster de la pomme verte, car la présence du caramel est vraiment faible.

Note
2,5/5

—–

Tea Revv: Cinnapple Green
Une odeur de cannelle chatouille mon nez dès que j’ouvre le sachet. Par contre, celle des pommes se fait très discrète. Dans le sachet, il y a du thé vert (sencha chinois ?), de la cannelle, quelques morceaux de pommes et des pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert, morceaux de pommes, cannelle, pétales de roses, pétales de carthames, arômes naturels
Température : 80 °C
Temps : 4 minutes (2 + 2)
Infusion : tisanière

Après l’infusion, je sens bien le thé vert et la cannelle dans mon infuseur. Mais, c’est différent dans ma tasse : la cannelle est délicate et je sens une douce odeur de fleurs. La liqueur est jaune transparent à deux minutes et jaune pâle à quatre minutes. Je prends une gorgée : le thé vert est présent, mais… la cannelle est là… euh… À quatre minutes au final, les ingrédients sont assez discrets, et je perçois plutôt en arrière-goût.

Finalement, j’ai fait infuser mon thé à deux minutes et je ne goûtais à rien. J’ai donc décidé de rajouter deux autres minutes afin de savoir si j’allais goûter à quelque chose autre que du thé vert. Hélas, ce n’est pas convaincant : le thé vert est bien présent, mais pas la cannelle et les pommes. Je les détecte en arrière-goût et c’est subtil. De plus, ce mélange ne me donne pas le « feeling » de goûter à une brioche à la cannelle et aux pommes malgré une bonne odeur. Je crois qu’il serait meilleur si les saveurs avaient été un peu plus fortes.

Note
2/5

—–

Et voilà pour les thés d’aujourd’hui ! Je vous dis à demain pour la présentation de deux autres thés des calendriers de l’avent. Bonne soirée !

You Might Also Like