In Dégustations/ Thé noir

Calendrier de l’avent: jour 10

Le temps passe vite : dans deux semaines, ce sera le réveillon de Noël. Mais en attendant de rêver à cette soirée magique, je vous invite à découvrir deux autres thés aujourd’hui. En ouvrant mes calendriers de l’avent, j’ai découvert deux thés noirs aromatisés dont je vous présente à l’instant.

Adagio Tea : Earl Grey
En ouvrant le sachet, une forte odeur d’orange en sort. Cependant en approchant le nez, c’est la bergamote qui domine. À la vue, je vois du thé noir haché grossièrement en petits morceaux et des pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir du Sri Lanka, orange, arôme naturel de bergamote, pétales de centaurée bleuet
Température : 95 °C
Temps : 2 minutes
Infusion : théière

Après l’infusion, c’est la bergamote qui domine et elle cache entièrement l’odeur de l’orange. Néanmoins, je sens un peu le thé noir. La liqueur est rouge. Au goût, le thé est corsé avec une pointe citronnée. La texture est un peu crémeuse malgré une bonne présence d’amertume.

Bref, je vais être franche : je n’aime pas l’Earl Grey ! Je le mentionne clairement sur mon blogue d’ailleurs. La raison est que je trouve qu’en général, la bergamote coupe le goût du thé. J’ai quand même essayé ce thé afin de savoir s’il allait être comme tous les autres… Oui et non. Oui parce que le goût de la bergamote est assez fort, et non parce que le thé corsé vient couper cette saveur à force de le boire. De plus, il y a une touche crémeuse qui rend ce mélange plus intéressant. Alors, je lui mets une note de 3 pour ces raisons.

Note
3/5

—–

Tea Revv: Cookie
L’odeur de ce mélange ne me fait pas penser à un biscuit. Je dirais plutôt que je sens du rayon de miel, et il y a également une odeur sucrée (chocolat ?). À la vue, je vois seulement du thé noir torsadé et quelques pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, pétales de bleuet, pétales de jasmin, pétales de roses, pétales de calendula, arômes naturels.
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes (3 +1)
Infusion : tisanière

Quelques minutes plus tard, je sens bien un biscuit cuit sorti du four ! Il y a même une touche de miel et la liqueur est orangée. Cependant au goût, c’est assez différent : c’est sucré et floral, avec une touche de rayon de miel. Je cherche un peu le goût du biscuit…

Enfin, malgré une odeur qui évoque le biscuit, au goût ce n’est pas vraiment le cas. Du moins, c’est très discret. Je ne trouve pas cela mauvais, au contraire : j’aime bien le goût du chocolat et du miel (je dirais plutôt rayon de miel) avec sa touche florale. Mais à mon avis, je ne lui aurais pas donné ce nom-là !

Note
3,5/5

——

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour la présentation de deux autres thés !

You Might Also Like