1 Dans Nouvelles du blogue

Prochainement sur le blogue

L’article d’aujourd’hui est un peu différent parce que c’est le temps des… nouvelles ! En fait, j’ai décidé de vous faire part des changements à venir sur le blogue. Et parce que c’est l’été et c’est une période plutôt tranquille pour moi, je me suis dit que c’est le bon moment pour mettre à exécution tous ces petits projets que j’ai cumulé dans ma liste « à faire » depuis la réouverture de ce blogue.

Moins d’articles pour cet été
J’ai pris la décision de diminuer le nombre d’articles pour cet été parce que, comme je l’ai mentionné plus haut, je veux mettre en place ces changements que je vais vous annoncer ci-bas. De plus, cela me permettra également de préparer l’automne. Mais cela ne veut pas dire que je vais être en hiatus, loin de là. Je vais sûrement être sur les réseaux sociaux en train de publier des photos de thé !

Le blogue se transfère sur le domaine mère.
C’est le premier changement que je veux faire. Lorsque j’ai acheté artistic-dragon.com, c’était pour changer d’air et entamer une nouvelle étape dans ma vie « online ». Je voulais créer plusieurs petits sites et A-D.com était le portail. Mais avec le blogue, je constate que j’ai plus d’intérêt à le faire progresser et à mettre mon énergie pour le faire connaître. De plus, pour des raisons purement techniques (SEO), le blogue va être plus facile à repérer et à retenir. Je vous préviendrais lorsque j’entamerais le processus.

Ma présence sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce qui va changer ? Bon ! J’ai lu beaucoup d’articles sur les réseaux sociaux et il y a pas mal à faire afin d’aller chercher plus de lecteurs (je ne m’en cache pas). Changer ma façon d’écrire mes Tweets, améliorer mes photos sur Instagram et publiciser mes articles sur Pinterest, ne sont là que quelques exemples de ce que je dois améliorer. Et, je sais que cela ne se fera pas en quelques jours.

Envoi d’échantillons pour une critique
C’est actuellement en test. Deux compagnies de thé m’ont approché afin de faire une critique de leurs produits. J’attends avec impatience les colis. C’est à partir de ces expériences (et m’inspirant des d’autres aussi) que je vais par la suite rédiger mes règles et mes exigences.

Bilingue ?
Je cherche un moyen de rendre mon blogue bilingue. Vivant à moins d’une heure de la frontière américaine et vivant dans une ville où l’anglais est fort, je crois qu’il serait intéressant de faire connaître mon travail de blogueuse à la communauté anglophone. Le gros problème, c’est que je ne suis pas une traductrice et traduire les textes nécessite plus de travail pour moi. La solution que je vois, c’est de mettre un plug-in de Google Translate, mais cela ne m’emballe pas.

Il y aura probablement d’autres changements sur le blogue, mais je ne suis pas encore décidé. Pour certaines de ces décisions, je dois faire certaines recherches et lire certains trucs avant de m’engager plus loin avec mon blogue. Pour d’autres, il faudra que je cherche et que je cumule les informations avant d’écrire. Bref, comme vous pouvez le voir, j’ai envie d’aller de l’avant avec ce site. Mais je prends mon temps et chaque chose sera faite de manière que je sois satisfaite. Le but est de partager mes connaissances en tant que « tea lover », et d’avoir du plaisir à le faire.

Vous pourriez aimer aussi