Dans Nouvelles du blogue

Les nouvelles du blogue – automne 2019

Bon jeudi tout le monde ! Je vous écris cette semaine pour vous faire part de quelques nouvelles à propos de mon site et des projets à venir. Si vous vous souvenez de ce que j’ai écrit en juin dernier, et bien cet article est un peu la suite, car il y a eu du développement et du changement. Donc depuis ce temps, les choses ont évolué pour faire place à de nouvelles idées et à de nouveaux projets, dont certains ont abouti.

Présentation du nouveau logo
Si vous allez vers le haut du site, vous verrez que la bannière a changé et qu’il y a un petit dragon tenant une coupe dans sa main. Eh bien, c’est le logo de mon blogue et il sera partout prochainement (réseaux sociaux et cartes professionnelles entre autres). La conception a été faite par mon amie Mari (Instagram: @batfish) et elle a su reproduire les idées que je voulais qu’elle représente à travers ce logo. Je vous les explique : le dragon et la coupe représentent évidemment le titre de mon site et de moi qui est née sous le signe du Dragon, mais également les différentes cultures face au thé ; la couleur du dragon fait référence au thé tandis que l’ovale entourant le dragon fait référence à l’infini de cette passion ! Je suis vraiment contente de l’afficher et encore merci Mari !

Changement du lien URL
Au cours de l’été, j’ai changé le lien URL de mon blogue pour le transférer sur le domaine mère. Je l’ai fait dans le but de faciliter la recherche et pour me souvenir plus rapidement du lien. J’ai eu quelques problèmes au début, mais je crois que tout est correct. Si vous voyiez quelques « bugs », merci de me prévenir !

Maintenant, qu’est-ce qui va changer ?

Plus de variétés dans les articles ?
Je trouve que c’est normal de vouloir changer des trucs sur un site. Il faut toujours chercher à aller plus loin. J’aime écrire des critiques sur le thé, mais je commence à avoir des idées pour écrire des articles plus variés (par exemple : salon de thé, famille de thé, etc.). C’était d’ailleurs un de mes objectifs en créant ce site : donner des renseignements selon mes propres connaissances. Donc c’est à suivre !

Augmenter ma présence sur les réseaux sociaux
Ce n’est pas un sujet nouveau. J’en ai parlé en juin dernier de mon désir d’augmenter ma présence sur le Web. Récemment, j’ai fait beaucoup d’observation de mon activité sur deux d’entre eux et il y a des choses qui vont changer. Certes, j’ai un meilleur logiciel de traitement de l’image et j’ai fait quelques recherches pour appliquer ces astuces, mais il faudra que je les teste et que j’évalue le tout. Bref, être présent sur les réseaux sociaux implique de s’adapter constamment (à mon avis).

Quels sont les projets à venir ?

Une newletter !
J’ai créé un compte sur MailChimp et je suis en train de chercher des gabarits pour présenter ces courriels. Cela rejoindra ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux (et j’en connais) pour leur permettre de savoir ce qui se passe sur mon blogue.

Du thé en échange d’une critique.
Le texte est écrit, mais j’attends encore pour savoir un peu ce que je veux et ce à quoi je m’attends de ces échanges. Si vous êtes une compagnie et que vous lisez ces lignes, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé.

… et sûrement pleins d’autres projets !

Finalement, je suis vraiment contente de l’évolution de mon site : le site a été transféré ; j’ai un nouveau logo et lentement, je suis en train de faire ma place. Samedi le 3 octobre, je serais présente pour le premier Festival du thé de Montréal et je suis fière de me dire que je suis une blogueuse québécoise. De plus, de nouveaux projets sont en cours (newsletter, contacts avec les compagnies) et lentement, je commence à avoir des idées pour varier le contenu de mon blogue. Une belle fin d’année qui s’annonce…

Vous pourriez aimer aussi