0 Dans Dégustations/ Thé noir

Jupiter de Thésaurus Tea

Aujourd’hui, je vous présente un thé qui est associé à un personnage d’une série d’animation japonaise que j’aime beaucoup, « Bishoujo Senshi Sailor Moon ». Je me suis souvenue que le quatrième arc du « remake » de cette série devait sortir sous peu en film. Mais il a été reporté en janvier 2021 à cause de la pandémie. Mais ce n’est pas grave : je vous le présente maintenant.

Il se nomme « Jupiter » et il m’a été donné en échantillon par Thésaurus Tea. Il fait partie de la collection « A Sailor Squad Blend », dans la section « Fandom Blends ». Personnellement, je trouve que les ingrédients choisis pour ce mélange respectent bien le caractère de Sailor Jupiter. D’abord, le romarin est une plante associée à l’élément du feu et le personnage est né sous le signe du Sagittaire (donc un signe de feu). J’ai lu aussi que le thé noir donne du courage, et que le thé vert apporte le pouvoir de l’amour et de la passion. Pour avoir vu la série, je crois que Jupiter ne baisse pas les bras à tenter de trouver l’amour (plus évident dans l’anime des années 90 et dans le drama des débuts années 2000) et elle fait face aux obstacles avec force et courage. Voilà pour l’interprétation.

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une douce odeur herbacée. Je reconnais la citronnelle et le romarin. À la vue, je vois un mélange de thés (surtout de thé noir) avec de la citronnelle, un peu de romarin et quelques pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, thé vert, oolong, pétales de jasmin, citronnelle, romarin et arômes naturels
Temps : 3 minutes
Eau : 80 °C
Quantité : 1 cuillère à thé

Pendant l’infusion, je sens surtout le romarin. La citronnelle est délicate et je perçois un peu une odeur d’agrumes. Certaines feuilles tombent dans le fond, d’autres restent à la surface. Puis lentement, l’eau prend une teinte un peu qui ressemble à du caramel.

Quelques minutes plus tard, c’est la citronnelle qui domine comme arôme avec une petite touche d’agrumes et de romarin. Les feuilles sont dans le fond de la théière ; tandis que la liqueur est devenue orangée. Au goût, il est très herbacé avec un arrière-goût de romarin. Ce dernier a tendance à vouloir prendre place en bouche, mais il reste discret. Je perçois aussi une pointe citronnée sur ma langue ; cependant, elle ne reste pas longtemps. J’aurais aimé goûter à ces saveurs d’agrumes. La texture est souple et il n’y a pas d’astringence et il n’est pas trop acidulé.

Finalement, je dirais plutôt que c’est un thé herbacé et hélas, je n’ai pas vraiment perçu les agrumes. C’est un peu dommage, car, comme je l’ai mentionné plus haut, j’aurais aimé un mélange de romarin et d’agrumes plus en évidence en bouche. Peut-être un petit manque d’équilibre ? Mais pour moi, ce n’est pas un problème : il se buvait bien, le romarin n’a pas dominé en bouche (à grande surprise) et je suis arrivée à bien reconnaître la citronnelle. Bref, je dirais que ce mélange ressemble bien au personnage. Un thé que je recommande de boire le matin ou l’après-midi.

Échantillon reçu de Thésaurus Tea dans le but d’en faire une critique. Cependant, les opinions exprimées ici n’engagent que moi. Merci !

Note
3,5/5

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.