In Dégustations/ Thé noir

Calendrier de l’avent: jour 14

Jour 14. Et voici deux autres thés pour aujourd’hui, que j’ai bu en écoutant de la musique. Une journée tranquille que je profite pleinement. Les Fêtes s’en arrivent bientôt, et même si j’ai hâte, j’aime aussi avoir des journées de repos et de tranquillités. Alors, je vous présente les dégustations dès maintenant.

Adagio Tea: Cranberry Tea
En ouvrant le sachet, je sens évidemment les canneberges. Mais il y a aussi un autre arôme tout délicat, et cela ressemble à des herbes. Est-ce les feuilles de framboisier ? Possible. À la vue, je vois du thé noir finement haché et quelques feuilles de framboisiers coupés en petits morceaux. Cependant, je ne vois pas de canneberges séchées.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir du Sri Lanka, feuilles de framboisier, arôme naturel de canneberges, canneberges
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : théière

Après l’infusion, l’odeur des canneberges est beaucoup moins forte et le thé noir domine. La liqueur est ambrée. En prenant une gorgée, je constate que le thé est corsé. Les canneberges adoucissent un peu cette amertume, mais ce n’est pas assez. De plus, la texture est un rude.

Bref, encore une fois, ils ont utilisé une base de thé beaucoup trop corsé pour ce mélange. Je n’arrivais pas à goûter pleinement aux canneberges et il prenait beaucoup de place dans ma bouche. Quant à cet ingrédient, il n’est pas acide. Mais je crois que l’absence de canneberges séchées aurait peut-être fait augmenter cette saveur dans cette dégustation. Enfin, c’est plutôt décevant…

Note
2/5

—–

Tea Revv: Pancake Stack
Dès l’ouverture du sachet, c’est une explosion sucrée qui monte au nez ! Plus précisément : du sirop d’érable en premier et une odeur de pâtisserie (crêpes). Je sens également un autre arôme (noix ?), mais je ne suis pas sûre. À la vue, je vois des feuilles de thé noir torsadées et des pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, pétales de calendula, pétales de tournesol, pétales de jasmin, arômes naturels, vrai sirop d’érable
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière

Quelques minutes plus tard, c’est une odeur de crêpes avec du sirop d’érable que je sens, avec le thé noir. C’est très délicat comme arôme. La liqueur est orange. Au goût, c’est le thé noir d’abord, et ensuite, le sirop d’érable. Je perçois un peu les crêpes et la texture est un peu crémeuse. C’est délicat et pas trop sucré. En refroidissant, je ne remarque pas de changement.

Finalement, sur le coup, j’ai vraiment eu l’image d’une pile de crêpes avec du sirop d’érable qui coule dans l’assiette ! Mais cette image n’est pas restée longtemps. Au début, je goûte bien au thé noir et aux crêpes sucrées. La texture est crémeuse, et je ne le trouve pas trop sucré. Cependant, en continuant la dégustation, j’ai plus l’impression de boire un thé noir au goût du sirop d’érable, et non plus à cette pâtisserie avec du sirop. Ce n’est pas mauvais, et je dirais même que c’est agréable à boire.

Note
3,5/5

—–

Voilà pour aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour découvrir les deux prochains thés ! Bonne soirée !

You Might Also Like