In Dégustations/ Rooïbos/ Thé vert

Calendrier de l’avent 2021 : jour 9

Nous maintenant le 9 décembre. Ces derniers jours, je peux vous dire que c’est réellement la fin de l’automne, puisqu’il y a de la neige à Montréal. Bientôt, ce sera l’hiver, et même si c’est une période pour boire des trucs chauds, ce n’est pas ma saison préférée!

Alors aujourd’hui, dans les calendriers de l’avent, c’est encore un seul thé que je vais vous présenter. Mais cette fois-ci, c’est pour des motifs différents. Pour le savoir, lisez la suite de l’article.

Thé du Hammam du Palais des Thés
Thé du Hammam du Palais des Thés

Palais des Thés : Thé du Hammam

Détails d’infusion

Ingrédients : thé vert, arômes (dont fraises), pétales de fleurs (mauve, rose rouge, tournesol)
Température : 75°C
Temps : 3 minutes
Infusion : —

Ce thé populaire du Palais des Thé a été dégusté et commenté plus d’une fois sur mon blogue. Je vous présente la version la plus récente : cliquer sur le lien.


Rooibos de Fortnum & Mason
Rooibos de Fortnum & Mason

Fortnum & Mason : Rooibos

Détails d’infusion

Ingrédients : rooibos d’Afrique du Sud
Température : 95°C
Temps :  5 minutes
Infusion : tasse

Avant l’infusion

Odeur :  je sens des arômes boisés, de noix et d’épices
Feuilles : elles sont rougeâtres et elles ressemblent à de très petites épines.

Après infusion

Odeur (tasse): les arômes d’épices sont toujours présents. Mais je sens aussi des odeurs de caramel et de châtaigne.
Liqueur : rouge
Goût : il est sucré (caramel) et boisé d’abord. Ensuite, je perçois des notes de châtaignes, de noisettes et de miel. La texture est douce, et il y a une bonne longueur en bouche. Enfin, c’est plutôt stable, et il n’y a pas d’amertume.

Finalement…

J’avais déjà bu du rooibos nature, il y a plusieurs années, et je n’avais pas vraiment aimé. Donc, imaginez ma réaction en voyant le nom, ce matin. Mais je l’ai essayé et j’ai été agréablement surprise du résultat. D’abord, à la première gorgée, je goûte le caramel avec une touche boisée. Par la suite, il y a la châtaigne et les noisettes. Le miel est également présent, et vient apporter une touche réconfortante. C’est donc un rooibos de qualité que j’ai bu, cela fait toute une différence. Et, ce fut un moment de douceur en cette journée froide.

You Might Also Like