Dans Actuali-Thé

Actuali-Thé : 3 au 9 avril 2021

L’actuali-Thé, c’est une petite liste des cinq articles les plus intéressants de la semaine que j’ai choisi à travers différents outils de recherches. Il s’agit de blogues, des magazines, de sites professionnels, etc. et les textes peuvent être en français ou en anglais. C’est également ma façon à moi de savoir ce qui se passe dans le monde du thé. Le but n’est pas de donner mon commentaire, mais de les résumer (selon ma compréhension). Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un commentaire ci-dessus. Note : l’anglais n’est pas ma langue principale, et je fais de mon mieux pour résumer ces articles.

The Easiest Way to Prepare Matcha Ever

Michelle, du blogueOne More Steep, nous parle d’une méthode non traditionnelle de déguster le matcha. Le processus est simple et rapide, surtout si l’on est pressé ou bien que l’on n’a pas le chasen (fouet) et le chawan (bol) pour en faire.

Alternative Brewing Methods for Tea

L’auteure de l’article décrit qu’il existe différentes façons d’infuser le thé. Elle les présente brièvement en expliquant le processus et les avantages.

The Science Behind Tea, the Second Most Popular Beverage in the World | What’s Eating Dan

Dans cette vidéo, Dan résume les différentes familles de thé (blanc, vert, wulong, noir et vieilli). Puis, il explique comment le boire en gong fu cha.

A Tea Suited to Fine Dining

Aravinda, du blogue Tea Biz Blog, nous partage un article intéressant sur le « thé pétillant ». Fait à partir de thé et d’eau gazeuse, cette création a pris forme grâce à un Danois qui cherchait un moyen d’assortir un dessert avec un vin.

Gongfu : the Beginners Guide

Voici un article où est présentée cette façon de boire le thé à la chinoise. On présente brièvement chaque objet utilisé, et ensuite, on décrit la méthode.

Crédit photo: Loverna Journey @ Unsplash

Vous pourriez aimer aussi