Dans Actuali-Thé

Actuali-Thé: 17 au 23 avril 2021

L’actuali-Thé, c’est une petite liste des cinq articles les plus intéressants de la semaine que j’ai choisi à travers différents outils de recherches. Il s’agit de blogues, des magazines, de sites professionnels, etc. et les textes peuvent être en français ou en anglais. C’est également ma façon à moi de savoir ce qui se passe dans le monde du thé. Le but n’est pas de donner mon commentaire, mais de les résumer (selon ma compréhension). Si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un commentaire ci-dessus. Note : l’anglais n’est pas ma langue principale, et je fais de mon mieux pour résumer ces articles.

8 Brilliant Ways to Use Tea Bags (Beyond Brewing Tea), From Infusing Booze to Taking an Herbal Tea Bath

Voici un article où l’on explique huit façons différentes d’utiliser les (vieux) sachets de thé. Il y a des recettes faciles et des projets « DIY » pour mieux en profiter.

Taking Tea, New Zealand-style

Saviez-vous que ce pays produit du thé ? Je vous invite à lire cet article qui explique le processus de production, ainsi que les thés qui y sont faits (vert, noir et oolong).

Tea Time

Pour célébrer la journée internationale du thé, la revue « Bar Magazine » présente deux recettes de cocktails alcoolisés à faire à la maison.

We Drink and Rank Every Bubble Tea Brand

Les TwoSetViolin, un duo (comique) de violonistes australiens, ont décidé de prendre une pause muicale dans cette vidéo. Ils ont plutôt décidé de boire et de tester toutes les marques (probablement celles disponibles dans leur pays) de bubble tea.

What Makes East Asian Teas Unique? (ft. ZhenTea, Momo Tea Toronto and Soocha Tea) | TEA 101

Connie, du blogue “Tea in Spoons », a demandé à trois personnes (Zhen, Momo et Soo) de décrire ce qui rend les thés uniques pour chaque pays.

Crédit photo: Loverna Journey @ Unsplash

Vous pourriez aimer aussi