In Dégustations/ Thé noir

Toffee du Palais des Thés

Théière en verre et pichet pour le thé

Bonne Saint-Valentin tout le monde! Ici, c’est plutôt une journée de lendemain de tempête: nous avons reçu plus de 35 cm de neige à Montréal! Haha! J’ai donc passé ce temps à écouter de la musique et à relaxer. Et je crois bien que cette journée de fête va être aussi tranquille…

Enfin, si vous avez vu ma dernière photo sur Instagram, j’avais laissé un commentaire que le thé que je buvais était en lien avec cette journée. Et bien aujourd’hui, je vous dévoile le nom: il s’agit de Toffee du Palais des Thés. Eh oui, un thé noir avec des notes de cacao et de vanille. De plus, j’ai décidé d’en faire une critique parce qu’il s’agit du thé « chouchou » de mon conjoint. Pour vous faire une histoire courte, j’ai eu ce thé lors de mon dernier swap avec Christelle.

Pour cette infusion, j’ai utilisé ma théière en verre (250 ml dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 3 minutes. Des notes de thé noir1 et de cacao me montent au nez tandis que l’eau devient ambrée. Au goût, c’est le contraire: c’est la vanille qui domine et il y a également le goût du caramel. Le cacao est présent, mais j’y goûte moins. Cependant, je remarque qu’à force de prendre des gorgées, l’amertume du thé devient présente dans ma bouche et à tendance à cacher le goût.

Pour finir, je dirais que c’est un excellent thé gourmand. Oui, il y a de l’amertume, mais la vanille est un goût qui domine et elle était là avec sa petite touche caramélisée. Cela ne m’a pas trop dérangé, mais je voudrais le réessayer en l’infusant autrement. C’est un thé qui se boit le matin ou bien en après-midi.

Note: 4/5

  1. Oui mais lequel? []

You Might Also Like