Dégustations Thé wulong

Porte Bonheur de ChakaïClub

Jour 10 du calendrier de l’avent! Je trouve que le temps passe vite: ma guirlande se vide et je soupire. Mais je souris rapidement en regardant le nom du thé que je vais boire. Je vais sûrement me trouver un petit « porte-bonheur » qui va me donner la force pour les prochains jours à venir. En attendant, le thé et la musique me réconfortent…

Mais, sur une note positive, et avant d’entamer la dégustation, je vous annonce qu’une partie du nouveau design est en place et si tout va bien, je songe à le mettre en ligne avant la fin de l’année.

Alors aujourd’hui, je vais déguster un oolong de Chine avec de petits cœurs en sucre et arômes naturels de framboises, litchi et vanille. Est-ce que je vais utiliser ma théière en verre? Eh bien non! Je vais plutôt tester ma nouvelle tasse que j’ai récemment acheté chez David’s Tea. Je sais qu’elle fait plus que 250 ml (400ml, je crois), mais je vais faire l’infusion en fonction du sachet. En l’ouvrant, je sens le oolong d’abord, puis celle de la framboise. Mon eau est à 95 degrés Celsius et l’eau devient légèrement jaune. J’infuse le tout pendant 4 minutes et l’odeur est très discrète.

Quant au goût, je goûte bien au oolong avec une petite pointe de framboises. Le litchi est très discret et je goûte très peu à la vanille. En général, je trouve le thé très délicat et à mon avis, il faut être bien concentré pour les percevoir afin d’apprécier ce thé. Sinon, ce serait dommage de passer à côté de la dégustation. Enfin, j’ai fait une 2e infusion, et petite déception: je goûte seulement au oolong…

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.