Dégustations Thé vert

Ôdélis de ChakaïClub

Jour 12 du calendrier de l’avent. Hier, je suis allé me promener pour commencer mes achats de Noël et je me suis laissé tenter par un coffret de thés chez David’s Tea et autres trucs reliés au thé. Cependant, je ne crois pas que je vais entamer un sprint de thés David’s Tea jusqu’à Noël comme je l’avais fait, il y a 3 ans 1. Mais il y a des thés très intéressants dont je voudrais vous faire découvrir plus tard (parce que je ne veux pas négliger les thés nature dont je suis tout aussi friande).

Alors aujourd’hui, c’est un thé vert que je vais déguster. Ce mélange est composé de menthe poivrée, menthe douce, arôme naturel de fraise, anis vert et de morceaux de fraises. L’infusion se fait dans ma théière de verre à une eau de 80 degrés Celsius pendant 3 minutes. L’eau prend une teinte jaune paille alors que je sens une douce odeur de menthe et de fraises.

Au goût, la menthe domine bien sûr. Mais je goûte également la fraise et un peu l’anis vert. Par contre à force de boire, la fraise disparaît un peu, laissant un petit côté sucré et crémeux sur la langue. Ce n’est pas désagréable. En refroidissant, je perçois plus en bouche ce côté crémeux avec la menthe et une petite pointe sucrée des fraises. Je tente une 2e infusion: l’eau ne change pas de couleur, l’odeur est plus discrète, mais je sens toujours la menthe et les fraises. Cependant, c’est la menthe qui domine au goût, tandis que les fraises se font très discrètes. Bref, c’est un thé agréable à boire en après-midi.

Mon vote :

Notes

  1. c’était intense, je l’admets!

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.