Dégustations Thé vert

Noël au soleil de ChakaïClub

Jour 3 du calendrier de l’avent de ChakaïClub. La température est plutôt ennuyeuse aujourd’hui, et disons que le thé que je vais boire pourra me le faire oublier pendant quelques instants. « Noël au soleil » me donne cette impression de chaleur et de calme.

Tout d’abord, il s’agit d’un thé vert (Sencha chinois plus précisément) avec de la menthe, de la citronnelle et de l’écorce de citron. Au travers du petit sac, je sens surtout la citronnelle; mais dès que je l’ouvre, la menthe prend le dessus avec la citronnelle et enfin une odeur discrète d’agrumes (citron). Pour l’infusion, je prends une cuillère à thé que je mets dans ma théière en verre à une eau de 75 degrés Celsius pendant 2 minutes. L’eau prend une teinte d’un jaune très pâle et la menthe domine.

Par contre, au goût… surprise ! Je pensais qu’à cause de la menthe, elle dominerait en le buvant eh bien non: au début, il y a le thé vert. Ensuite et très rapidement, je goûte au citron et à la citronnelle avec un arrière-goût de menthe. Cependant, au fur et à mesure que je bois le thé, le goût de la menthe prend beaucoup de place, cachant un peu les autres ingrédients. C’est l’inverse de ce qui se passe à la première gorgée.

Bref, le thé vert a tendance à se faire oublier à cause de la dominance de la menthe. J’ai parfois même l’impression de boire un thé à la marocaine. Mais il est agréable à boire, car il est rafraîchissant, sucré et avec une petite touche de citron. Je suis sûr qu’il serait excellent à boire en thé glacé. Il faudra que je l’essaye! 😉

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.