Dégustations Thé wulong

Mon petit plaisir d’automne de Chakaïclub

Aujourd’hui et jusqu’au 24 décembre, je dégusterais des thés de Chakaïclub. Pourquoi ? Eh bien, cette année je n’avais pas envie d’acheter ceux de certaines compagnies. J’avais plutôt envie de faire différent et d’encourager une compagnie plus ou moins connue des Québécois. La petite histoire est qu’Alexandra faisait partie de la TeamTeaAddicts sur Twitter, et, de mémoire (corrige-moi si je me trompe), elle a créé avec son conjoint sa compagnie durant l’existence de ce groupe. J’ai eu la chance de déguster quelques-unes de ses créations lors d’échanges avec d’autres contacts (merci en autre à Christelle !).

L’autre raison de ce choix est que je voulais revenir sur la blogosphère de manière douce. D’accord: j’admets que décembre est un mois occupé pour bien des gens, dont moi. Mais écrire des « reviews » de thés aromatisés/parfumés est plus facile. Je ne dis pas que je ne publierais pas de « review » de thés natures durant cette période 1, mais la place est laissé au calendrier de l’avent.

Donc, hier je publiais sur Instagram une photo de mon lutin de Noël avec une enveloppe indiquant no1. Il s’agissait d’un accessoire : un petit escargot rouge pour enrouler la corde d’un sachet de thé. Ça va m’être bien utile pour les voyages ! Merci Alex !

Alors, jour 2 du calendrier de l’avent: le thé se nomme « Mon petit plaisir d’automne » et c’est un oolong aux poires et aux marrons. Et même si c’est en sachet, je décide de le faire infuser dans ma petite théière en verre de 250 ml à une eau d’environ 90 à 95 degrés Celsius, et ce pendant 3 minutes. En sortant le sachet de son emballage, je sens aussitôt une odeur de marron, suivi de quelque chose de sucré. Par contre, je trouve la poire très discrète. Lors de l’infusion, l’eau prend une couleur d’un jaune dorée et une odeur de fruits cuits se fait sentir suivi des marrons. Au goût, il goûte surtout les marrons avec un arrière-goût sucré des poires.

Au final, c’est un thé qui se boit bien en après-midi si on a une envie de sucrée. C’est une belle surprise, car il est rare de boire un thé avec de la poire en général 2. Cependant, bien qu’il coule bien en gorge, il laisse un arrière-goût amer probablement provoqué par le oolong. Bref, c’est un thé que je recommande.

Note: en refroidissant, je trouve qu’il a un goût plus crémeux en bouche mais la poire redevient plus discrète.

Mon vote :

Notes

  1. ce n’est pas impossible
  2. du moins, mon expérience de dégustation ne m’a pas permis d’essayer beaucoup de thé aromatisé avec ce fruit

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.