Dégustations Thé noir

Mon beau sapin de ChakaïClub

Encore une semaine au calendrier de l’avent… Que le temps passe vite! Je dois admettre que même si je suis triste parce que ma guirlande de thés se vide, je suis excitée par cette belle période qui s’en vient! Pas vous?

Aujourd’hui, je vais boire un thé noir indien avec des morceaux de noix de coco, arôme naturel de papaye et arôme naturel d’abricot. L’odeur est discrète à travers le sachet, mais dès que je l’ouvre, je sens une odeur sucrée (coco) et « surette » d’abricot. J’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau entre 90 et 95 degrés Celsius pendant 3 minutes. L’eau prend une teinte ambrée pendant que je sens une odeur sucrée (coco) et ensuite, une odeur de fruits exotiques (papaye et abricot).

Je goûte bien au thé noir Assam avec un p’tit côté crémeux. Je goûte ensuite à la noix de coco, très sucrée, pour ensuite goûter discrètement à la partie « surette » (papaye et abricot). Cependant, elle a tendance à vouloir prendre plus de place dans ma bouche, cachant même la noix de coco. Je remarque aussi que c’est très discret en bouche… peut-être que je ne l’aie pas laissé assez longtemps en infusion ? Je tente une 2e infusion à 4 minutes et le thé est plus discret que la première fois, mais il est moins acide. Je remarque également qu’une fois tiède, le thé a tendance à être moins suret et à goûter à nouveau à la noix de coco et à l’aspect crémeux. Je me demande même s’il ne serait pas meilleur froid, en thé glacé.

Bref, c’est un thé que je recommande de boire tiède à froid. De cette façon, je le trouve plus équilibré entre le sucré et le goût acide. Je lui ai attribué un 3 seulement lorsque j’ai fait cette constatation. J’ai bien aimé ce mélange de fruits exotiques, mais en thé chaud, je trouve que c’est toujours difficile de garder un équilibre. Il faudra que je le réessaye en thé glacé.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.