Dégustations Thé wulong

Le secret du bonheur de ChakaïClub (2018)

Nous sommes le 16 décembre et sur la guirlande de mon calendrier de l’avent, il ne reste que moins de 10 thés à déguster avant Noël. Après ce challenge, ce sera le temps des Fêtes donc une petite pause le temps que je mette le nouveau design et que je m’organise pour janvier. J’ai d’ailleurs été acheté des thés hier pour la Journée internationale du thé. J’ai très hâte de les déguster.

Pour revenir au calendrier de l’avent, le thé d’aujourd’hui est une création que j’ai déjà bue: « Le secret du bonheur« . Il y a 3 ans, Christelle m’avait envoyé ce thé dans un calendrier de l’avent justement afin que je puisse découvrir la première création d’Alexandra. Et aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir l’essayer à nouveau.

Je ne me souviens pas si j’avais écrit la composition de ce mélange, mais le voici: oolong de Chine, écorces de citron, morceaux d’amandes, arôme naturel crème, arôme naturel d’amande, arôme naturel de nougat, arôme naturel tarte au citron et arôme naturel poires. L’infusion se fera comme je l’ai fait il y a 3 ans, c’est-à-dire dans ma théière en verre dans une eau à 85 degrés Celsius pendant 3 minutes.

L’eau devient d’un jaune très pâle tandis que des notes sucrées (nougat) et les amandes se font sentir. Au goût, il est délicat au départ avec le oolong (je dirais peu oxydé), la poire et les amandes. Mais à mesure que je le déguste, il devient très sucré. Cela cache les autres ingrédients à mon avis dont le citron.

Ce n’est pas un mauvais thé: il peut être intéressant pour ceux qui ont la dent sucrée! C’est un thé qui se déguste bien dans des moments calmes comme en soirée ou après une grosse journée. Quant à ce 2e essai, il reste le même et il est toujours agréable à déguster.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.