Dégustations Infusion

Le secret des lutins de ChakaïClub

Jour 19 du calendrier de l’avent. Une journée où j’ai dû me lever tôt, mais au moins, je suis heureuse de finir l’année en sachant à quoi m’en tenir. Et, je suis rassurée de savoir que ce que je vais boire va peut-être m’aider à me calmer!

Et quoi de mieux qu’une infusion pour finir la journée? J’avoue que je n’en bois pas souvent, mais comme le thé, c’est toujours plaisant et c’est une façon de profiter des propriétés des fleurs et des herbes. Ce que je vais boire se nomme « Le secret des lutins », une tisane à base d’anis, de menthe et de thym. Il y a aussi comme ingrédients: des fleurs de tilleul, du cynorrhodon, de la racine de réglisse, de l’eucalyptus, de la badiane et des pétales de fleurs de souci. Au travers du sachet, je sens surtout la réglisse, mais en l’ouvrant, c’est la menthe qui domine, suivit du thym.

J’infuse le tout dans ma théière de verre dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 10 minutes. L’eau met du temps à changer de couleur (jaune très délicat), mais une odeur d’eucalyptus me monte au nez et envahit la pièce. Pendant l’infusion, je me permets d’ouvrir la théière et c’est la menthe poivrée et une autre herbe (que je n’arrive pas à reconnaître) qui dominent.

Au goût, la menthe domine beaucoup. Mais par la suite, je goûte au thym et très peu à l’anis. Quant aux autres ingrédients, il y a un petit côté acidulé qui est provoqué par le cynorrhodon que je reconnais, et peut-être également la réglisse. C’est très agréable à boire et la menthe ne domine pas trop: oui, elle reste dans ma bouche, mais elle n’efface pas les autres ingrédients.

Bref, c’est en lisant un peu sur les propriétés que je comprends pourquoi on recommande la boire le soir. Et comme je l’ai dit plus haut, cette infusion ne pouvait pas mieux tomber! Avec le stress des derniers jours, je crois qu’Alexandra a eu une excellente idée de mettre une tisane pour calmer et penser à soi.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.