Dégustations Thé noir

Le chocolat de la Mère Noël de ChakaïClub

Aujourd’hui, le 13 décembre, nous sommes déjà rendus à la moitié du calendrier de l’avent de ChakaïClub. Noël approche à grands pas et je commence lentement à me sentir dans le « beat ». Et vous? Je dois admettre que les prochains jours seront bien occupés et boire un thé est un moment de détente que j’apprécie, ne serait-ce que quelques minutes.

Alors, que vais-je boire aujourd’hui? Un thé gourmand! Thé noir Assam, fèves de cacao concassé, coco, écorces de cacao et arômes naturels. Le mélange me fait penser à une infusion que j’ai bue il y a quelques années et que j’avais adorée. Et à cause de cela, j’avoue avoir de grandes attentes face à ce thé. Mais en général, thé et chocolat font toujours un bon mélange. Donc, j’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 3 minutes. L’eau prend une couleur ambrée et une odeur de chocolat noir très corsée me monte au nez. Ça promet! 🙂

Au goût… AAAAAaaaahh!! Pourquoi n’y a-t-il pas plus de ce mélange? 1 Il goûte le thé corsé d’abord (Assam) et ensuite, il goûte le cacao. Donc, je dirais que ça goûte le chocolat noir très très corsé et il faut aimer cela. C’est un thé très agréable à boire et honnêtement, je l’étire! Bref, je dirais que parmi tout ce que j’ai bu du calendrier de l’avent, c’est mon gros coup de cœur! Oui, j’aime bien les thés gourmands en général, mais je trouve celui-ci bien équilibré.

Note: la 2e infusion est toute aussi bonne, mais on goûte moins au thé noir.

Mon vote :

Notes

  1. Parce que le reste du sachet est réservé pour mon conjoint. Il adore le chocolat noir!

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Paul Brunelle
    13 décembre 2018 à 14:21

    Miaaaam! J’ai bien hâte de goûter à ce thé. Merci Rachel et merci aussi la Chakaïclub!

    • Répondre
      Rachel
      13 décembre 2018 à 14:56

      J’ai hâte de voir ta réaction quand tu vas y goûter! 😉

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.