Dégustations Rooïbos

La surprise du Père Noël de ChakaïClub

Nous sommes déjà le 7 décembre et pour ma part, même si je ne suis pas vraiment dans le « beat », j’avoue que d’écrire un article par jour, est un peu la continuité du NaNoWriMo (National Novel Writing Month), car je maintiens le rythme. Cependant, demain je prendrais une petite pause, car il s’agit d’une petite gourmandise. J’ai hâte de goûter à cela!

Donc, la dégustation d’aujourd’hui est un rooïbos vert avec menthe et canneberges. Dans les ingrédients, je lis également: écorces d’orange et spiruline. Est-ce une autre façon de présenter un thé de Noël? C’est ce que je vais goûter dans quelques minutes. J’utilise encore 1 ma théière en verre de 250 ml dans une eau à 95 degrés Celsius et j’infuse ce mélange pendant 10 minutes. Aussitôt, je sens la menthe et c’est intense. Par la suite, je sens l’orange et très légèrement un côté acide (canneberges). L’eau est jaune au départ, mais progressivement, elle devient dorée, voire même orange. Au goût, je goûte bien évidemment à la menthe avec l’orange.

Cependant, bien que j’aime boire du rooïbos une fois de temps en temps, je trouve que c’était risqué que de mettre de la menthe. Le rooïbos n’a pas un goût très fort et tout le long de la dégustation, je l’ai cherché. Même chose pour les canneberges. Quant à l’orange, elle était bien présente, mais, encore une fois, la menthe a dominé et en bouche, il m’a été difficile de distinguer l’orange et la canneberge. Cette infusion a l’avantage qu’il se boit bien malgré tout et les amateurs de menthe pourraient bien l’apprécier.

Mon vote :

Notes

  1. et toujours, car j’aime bien voir la couleur de l’infusion pour un thé aromatisé

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.