Dégustations Thé vert

La magie de Noël de ChakaïClub

Jour 21 du calendrier de l’avent. En théorie, nous sommes l’hiver… mais ici à Montréal, la température est à la pluie. Ce n’est pas agréable… J’ai fait quelques achats hier en prévision de cela. Quant au nom du thé, il m’inspire à réfléchir sur le sens de « la magie de Noël ». Je ne m’étalerais pas sur le sujet puisque ça ne concerne pas la thématique de mon blogue, mais je crois que je vais boire ce thé en pensant à cela…

Donc aujourd’hui, c’est un thé vert (Chun Mee et Sencha) avec bâtons de cannelle et menthe. J’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau à 75 degrés Celsius pendant 2 minutes. Je sens une odeur de menthe très douce par rapport à ce que j’ai senti en ouvrant le sac, et une petite odeur de cannelle. Et comme tout thé vert, l’eau prend une teinte d’un jaune paille.

Au goût, il y a d’abord le thé vert. Je goûte plus au Chun Mee qui est un thé en général corsé. Ensuite, il y a la menthe qui envahit ma bouche, mais il y a aussi la cannelle qui se pointe parfois à petits coups, juste pour dire qu’elle est là. Cependant, comme la menthe a goût très prononcé, je goûte de moins en moins à la cannelle à mesure que je prends des gorgées de ma coupe.

En gros, je dirais que c’est un thé agréable à boire en après-midi. J’aurais aimé que la cannelle soit plus prononcée, mais cela est une préférence de ma part! Avant de terminer, j’aimerais vous dire que demain, puisque c’est une gourmandise, il n’y aura pas d’article sur mon blogue. Par contre, je vous invite à aller sur mon compte Instagram où j’ai publié beaucoup de photos depuis le début du mois. Voilà!

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.