Dégustations Infusion

Jardin d’Eden de ChakaïClub

Jour 14 du calendrier de l’avent. Dans 10 jours, c’est le réveillon de Noël et… ouais, la course aux achats pour moi demain! Petite note aussi pour vous dire que demain, il n’y aura pas de dégustation car le no. 15 est un « goodie »! Donc retour dimanche le 16 décembre pour la suite de cette aventure dégustative! 😉

Aujourd’hui, le no. 14 est une infusion à base de menthe. Il y a aussi de la citronnelle, écorces de citron, anis vert, badiane et arôme naturel de citron. Mais au moment d’écrire ces lignes, je ne l’ai pas encore essayé. Et j’espère sincèrement que cette tisane ne sera pas trop acide pour moi, car j’ai un peu de difficulté avec cela. Voyons cela.

Au travers du sachet, je sens une douce odeur de menthe et de citronnelle. L’infusion se fait dans ma théière en verre dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 5 minutes. L’eau prend une teinte d’un jaune citron allant vers un jaune paille, tandis qu’une odeur de citron et de citronnelle me monte au nez au début pour être, ensuite, remplacé à la fin par la menthe. Au goût, la menthe domine, mais en arrière-goût, il y a la citronnelle et une autre herbe que je n’arrive pas à identifier (badiane?). L’infusion coule bien en gorge et ce n’est pas trop acide.

Bref, une tisane qui se boit bien tranquillement l’après-midi ou bien le soir.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.