Dégustations Thé noir

Hop Hop Hop! de ChakaïClub

C’est encore un autre thé que je vous présente de ChakaïClub. Pour ceux qui n’auraient pas lu les derniers articles, je déballe mon calendrier de l’avent 2018, et c’est avec ChakaïClub, une petite entreprise française, que je le fais. Donc, il n’y aura que des thés de cette compagnie jusqu’au 24 décembre 1.

Donc, pour aujourd’hui, il s’agit d’un thé noir de Chine et de Ceylan avec pommes, mûres et caramel. Il a pour nom « Hop, Hop, Hop! » et je sens au travers du sac, une odeur de pommes et de mûres. Pour cette dégustation, j’utilise ma théière en verre et j’infuse le sachet à une eau de 95 degrés Celsius pendant 3 minutes. L’eau change rapidement pour devenir ambrée au fur et à mesure de l’infusion. Dans la théière, je sens toujours les mêmes odeurs, mais je cherche celle du caramel.

Malheureusement, l’équilibre entre le thé noir et les autres ingrédients ne se fait pas. Je goûte d’abord au thé et en arrière-goût, je sens celle de la pomme. La mûre est discrète et à peine perceptible, tandis que je cherche toujours le goût sucré du caramel. Je tente une seconde infusion, cette fois-ci à 4 minutes, mais pas de chance: c’est la pomme qui domine alors que le thé noir est moins prononcé. Désolé… mais pour moi, c’est bof! 🙁

Mon vote :

Notes

  1. À moins que je trouve du temps pour déguster autre chose, comme un thé nature. Je verrais bien!

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.