Dégustations Thé noir

Flocons de bonheur de ChakaïClub

Jour 20 du calendrier de l’avent. Il reste 4 thés à déguster (incluant celle-ci) et 1 friandise sur ma guirlande. Je dois admettre que le temps a passé vite. D’accord, il faut dire que décembre est en général un mois où ça bouge beaucoup, et que c’est une course contre la montre. Mais pour ma part, je trouve le temps pour déguster une bonne tasse de thé parce que, comme je l’ai mentionné hier, c’est un moment où je pense à moi.

Alors le thé d’aujourd’hui se nomme « Flocons de bonheur ». Ce nom tout doux est composé de thé noir chinois, d’agrumes et d’épices. Plus précisément, il y a des morceaux d’ananas, écorces d’orange, huile essentielle d’orange, arôme naturel de mandarine, de macaron, d’épices et de vanille. J’infuse le tout dans ma théière en verre dans une eau à 95 degrés Celsius pendant 3 minutes. Une odeur sucrée et ensuite d’agrumes et d’épices vient chatouiller mon nez, tandis que l’eau prend rapidement une teinte ambrée.

Au goût, le thé est très fort et cela me surprend quelque peu, car je l’ai infusé au minimum. Ensuite viennent discrètement les épices avec un arrière-goût d’agrumes (orange). Cependant, le petit côté sucré que je détectais à l’odorat en le déballant a complètement disparu et je n’ai point goûté à cela lors de la dégustation.

Bref, bien que ce mélange ressemble beaucoup à un thé de Noël traditionnel (orange et épices), je trouve qu’il manque d’équilibre. Le thé noir est fort et il prend beaucoup de place en bouche. Il cache même les épices à mon étonnement, alors que normalement c’est le contraire. Quant à sa partie sucrée, j’aurais aimé qu’elle y soit plus présente. Enfin, j’ai trouvé ce mélange décevant…

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.