Dégustations Thé vert

Douceur de Noël de ChakaïClub

Jour 9 du calendrier de l’avent de ChakaïClub. Hier, il n’y a pas eu de dégustation, car il y avait une petite gourmandise. J’ai profité de cette petite pause pour faire certains trucs 1 et jouer à un vieux jeu sur mon ordinateur. Un samedi relaxant!

Donc, la dégustation d’aujourd’hui est un thé vert chinois, avec la figue, coing, raisins, feuilles de moringa, feuilles de verveine, reine des prés, épinards, spiruline et matcha. Je sens au travers du sachet une odeur sucrée et très peu herbacée. Une fois ouvert, c’est une odeur sucrée qui prend beaucoup de place. Peut-être le coing? Enfin, j’infuse le tout dans ma petite théière en verre de 250 ml dans une eau à 75 degrés Celsius pendant 2 minutes. L’eau prend une teinte d’un jaune vert (dû au matcha et aux herbes).

Par contre, l’odeur est difficile à décrire probablement parce que je connais peu le goût de tous ces ingrédients, à part le côté sucré de la figue et des raisins et discrètement celle de la verveine. Et une fois que le thé est froid, je ne sens presque plus rien. Au goût, c’est tout aussi étrange: je goûte peu au thé vert chinois et c’est sucré (figue, coing, raisins) au départ. Ensuite, je ne suis pas sûr si je goûte à la reine-des-prés, mais c’est herbacé en bouche. Enfin, en arrière-goût, c’est tout aussi indescriptible: je me demande si ce n’est pas le matcha que je goûte…

Bref, ce n’est pas une dégustation facile pour moi aujourd’hui. Je connais un peu ces herbes pour y avoir travaillé autrement. Néanmoins, c’est très différent de ce que j’ai pu boire jusqu’à maintenant. C’est une belle initiative d’avoir mélangé du thé vert avec des herbes, mais je n’en ferais pas mon thé de tous les jours.

Petite note avant de terminer: j’ai fait une 2e infusion et l’eau a pris une teinte verte (matcha?). Cependant, le goût n’a pas vraiment changé, sauf qu’il est moins fort.

Mon vote :

Notes

  1. autre que d’acheter mes cadeaux de Noël! Haha!

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.