Dégustations Thé vert

Coup de coeur de ChakaïClub

Jour 18 du calendrier de l’avent. Et maintenant dans une semaine, c’est « Noël »! Êtes-vous prêt pour cette grande fête? Je le suis en partie: mes achats sont presque terminés, mais je suis loin d’être prête pour le Nouvel An !! Il y a tellement de trucs à faire… Enfin, cela ne m’empêche pas de boire du thé tout en faisant mes choses, en relaxant ou en écoutant de la musique.

Et aujourd’hui, le thé que je vais déguster se nomme « coup de cœur », un thé vert chinois (Sencha) composé de petits cœurs en sucre, arôme naturel de framboises, de litchi et de vanille. Au travers du sac, je sens une odeur de thé vert et de framboises. J’infuse le tout dans ma théière en verre pendant 3 minutes dans une eau à 80 degrés Celsius. L’eau change de couleur très lentement (jaune paille), tandis que je sens des odeurs de thé vert et de framboises avec une toute petite touche sucrée. C’est à peine perceptible.

Ensuite au goût, le thé vert est très présent avec une touche acide provoquée par les framboises. Il y a également un arrière-goût sucré (sucre et vanille). Cependant, je cherche le litchi et c’est en refroidissant que j’y goûte plus. Je tente une 2e infusion, mais un oubli de ma part a fait que je l’ai laissé infuser plus longtemps! Mais surprise: le thé vert ne goûte pas fort et je perçois même des notes sucrées avec de petites attaques en bouche de framboises.

Bref, c’est un thé qui se boit bien toute la journée. On goûte d’abord au thé vert, mais j’aime bien les petites pointes acides et sucrées que j’ai en bouche. Ce n’est pas exagéré et cela reste ainsi tout le long de la dégustation. Par contre, j’aurais aimé goûter un peu plus au sucre et à la vanille. Néanmoins, j’ai bien aimé ce thé! 🙂

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.