Dégustations Thé noir

Bonhomme de Noël de ChakaiClub

Nous voilà le 11 décembre et aujourd’hui, mon article est publié plus tard que prévu. Sans entrer dans les détails, un rendez-vous pas tellement intéressant était planifié à mon agenda. Et par la suite, j’en ai profité pour commencer mes achats de Noël et prendre un peu d’air. Parlant d’être à l’extérieur, je dois admettre que même s’il neige maintenant, on n’a pas vraiment beaucoup de neige 1 pour faire un bonhomme de neige.

Cependant, je dois admettre que le mélange d’aujourd’hui évoque bien un thé « d’hiver »: il y a non seulement du thé noir, mais également des dattes, bâtons de cannelle, Sencha chinois (thé vert), écorces d’orange, badiane, clou de girofle, cardamome, muscade et vanille bourbon. J’infuse le tout dans ma théière en verre à une eau de 90 degrés Celsius pendant 4 minutes. Une odeur d’orange, de cannelle et de clou de girofle monte à mon nez, tandis que l’eau prend une teinte ambrée.

Après l’infusion, je sens les mêmes ingrédients, mais il y a aussi la présence de la muscade. Au goût, je le trouve bien équilibré: le thé noir est présent et ensuite, je goûte à l’orange, et un peu à la cannelle et la muscade. Le goût n’est pas trop fort en épices, ni trop acide. Cependant, j’aurais aimé goûter aux dattes et à la vanille dont j’ai un peu cherché. Je me suis dit que c’était peut-être à cause de cela que je le trouve moins acide. Néanmoins, c’est un thé intéressant pour ceux qui n’aiment pas les thés de Noël très épicé.

Note: j’ai fait une 2e infusion. Le goût est fade mais il est sucré.

Mon vote :

Notes

  1. pour l’instant: ça peut changer…

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.