Dégustations Thé blanc

Au pied du sapin de ChakaïClub

En ce jour 5 du calendrier de l’avent de Chakaïclub, il y a une faible neige qui tombe sur Montréal. Le titre du thé me rappelle mon enfance où je voyais beaucoup de cadeaux au « pied du sapin ». Bien que les temps aient changé, et que mon sapin est devenu petit, il y a quand même quelques objets sous mon sapin, et bientôt, il y aura au moins 2 cadeaux. Ceci était ma petite note « nostalgie »!

Je trouve que le titre va très bien avec les ingrédients choisis: thé vert pour le sapin, thé blanc pour la neige, les pommes et la cannelle pour la bonne « bouffe » avec les tartes cuites au four. Ce thé évoque les traditions de mon enfance où la musique jouait pendant que ma mère cuisinait des repas pour le réveillon. En ouvrant le sachet, je sens tout de suite l’odeur de la pomme et des épices (cannelle), mais c’est très délicat. Je sens très peu le thé.

J’infuse le tout dans ma petite théière en verre (250 ml) à une eau d’environ 75 degrés Celsius pendant 2 minutes. L’eau devient d’un jaune très pâle, ce qui montre une dominance du thé blanc. L’odeur est très délicate, mais je parviens quand même à détecter le thé blanc et les épices. Quant au goût, et j’avoue que cela m’a surprise, la cannelle ne prend pas trop de place en bouche. Je goûte d’abord le thé blanc, ensuite la pomme, et la cannelle apparaît tout de suite, mais juste pour dire que je le perçois un peu dans ce mélange. Cependant, je cherche un peu le thé vert… Peut-être que je n’ai pas assez secoué le sachet!

Néanmoins, c’est un thé que j’aime bien pour sa délicatesse. Il est bien dosé et chaque ingrédient ne vient pas empiéter l’un sur l’autre (surtout la cannelle). Il est agréable à boire en journée et il me rappelle les tartes aux pommes avec la cannelle! Blague à part, je trouve qu’il porte bien son nom et je suis d’avis qu’Alexandra a réussi à me faire évoquer cette belle nostalgie du temps des Fêtes!

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.