Dégustations Thé wulong

Au coin du feu du ChakaïClub

Jour 23 du calendrier de l’avent. Il ne reste que 2 thés et je dois admettre que je suis un peu triste, car j’ai trouvé cela bien agréable de pouvoir boire découvrir un thé (ou infusion) chaque jour. Mais faire ce « challenge » m’a permis de me replonger dans l’univers du thé et de me motiver à avancer le nouveau design dont je ne cesse de parler depuis des mois! J’ai très hâte de vous le présenter. Petite note également pour vous dire qu’après les Fêtes, je reprendrais un rythme plus normal avec mon blogue.

Alors le thé d’aujourd’hui, est un oolong de Chine avec arôme naturel d’orange, grué de cacao, cannelle et écorces d’orange. Au travers du sachet, je sens une odeur de chocolat, mais cela devient plus intense en l’ouvrant. Il y a aussi une petite pointe d’orange que je sens également. Ça promet! Ensuite, j’infuse le tout dans ma théière en verre à une eau de 90 degrés pendant 5 minutes. L’eau prend une teinte jaune paille tandis que je sens une forte odeur de chocolat, d’écorces d’orange et un peu de cannelle venir chatouiller mon nez.

Au goût, il y a bien sûr le oolong chinois, et vient rapidement le cacao. C’est un peu amer, mais sans être désagréable. Ensuite, il y a l’orange qui apparaît et elle vient adoucir le cacao en bouche. Quant à la cannelle, elle est plutôt discrète. À mesure que j’en bois, ça ne change pas et c’est plutôt agréable à boire. Je tente une 2e infusion, mais le goût ne change pas vraiment.

Bref, c’est un bon thé à boire dans la journée calmement. L’équilibre est bien présent entre le wulong, le cacao et l’orange. Par contre, j’aurais mis un peu plus de cannelle, car sa présence en bouche était plutôt discrète.

Mon vote :

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.