À propos

Index

Instagram

Dégustations Thé vert

Douceur de Noël de ChakaïClub

Jour 9 du calendrier de l’avent de ChakaïClub. Hier, il n’y a pas eu de dégustation, car il y avait une petite gourmandise. J’ai profité de cette petite pause pour faire certains trucs et jouer à un vieux jeu sur mon ordinateur. Un samedi relaxant! Donc, la dégustation d’aujourd’hui est un thé vert chinois, avec la figue, coing, raisins, feuilles de moringa, feuilles de verveine, reine des prés, épinards, spiruline et matcha. Je sens au travers du sachet une odeur…

Continuez la lecture

Dégustations Thé blanc

Au pied du sapin de ChakaïClub

En ce jour 5 du calendrier de l’avent de Chakaïclub, il y a une faible neige qui tombe sur Montréal. Le titre du thé me rappelle mon enfance où je voyais beaucoup de cadeaux au « pied du sapin ». Bien…

Dégustations Thé noir

Hop Hop Hop! de ChakaïClub

C’est encore un autre thé que je vous présente de ChakaïClub. Pour ceux qui n’auraient pas lu les derniers articles, je déballe mon calendrier de l’avent 2018, et c’est avec ChakaïClub, une petite entreprise française, que je le fais.…

Dégustations Thé vert

Noël au soleil de ChakaïClub

Jour 3 du calendrier de l’avent de ChakaïClub. La température est plutôt ennuyeuse aujourd’hui, et disons que le thé que je vais boire pourra me le faire oublier pendant quelques instants. « Noël au soleil » me donne cette impression de…

Dégustations Thé wulong

Mon petit plaisir d’automne de Chakaïclub

Aujourd’hui et jusqu’au 24 décembre, je dégusterais des thés de Chakaïclub. Pourquoi ? Eh bien, cette année je n’avais pas envie d’acheter ceux de certaines compagnies. J’avais plutôt envie de faire différent et d’encourager une compagnie plus ou moins connue…

Actuali-Thé

Retour

Et bien… je sors lentement mais sûrement de ce long hiatus. Je crois qu’au moment où j’ai publié le dernier article en ligne, j’étais rendu à un moment où je devais prendre une pause. Il m’arrivait trop de choses…

Dégustations Thé noir

La confiserie de Monsieur T

Aujourd’hui, j’ai décidé de boire un thé qui provient de chez moi. Bon, d’accord : à trois heures de chez moi! 😀 Récemment, je suis allée à Québec pour un événement médiéval et j’en ai profité pour arrêter chez…